Des ateliers Montessori à l'école [Texte imprimé] : une expérience en maternelle / Béatrice Missant, Monographie imprimée

Main Author: Missant, Béatrice, AuteurLanguage: français.Edition Statement: 5e éditionPublication : Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, impr. 2010Description: 1 vol. (124 p.) ; 20 cmISBN: 978-2-7101-2217-3; 978-2-7101-2405-4.Series: Collection Pratiques & enjeux pédagogiques, 1275-0212, 37Abstract: La pédagogie Montessori, jusque-là réservée à l'école privée, est ici présentée dans une expérience concrète d'enseignement en école maternelle. A usage des enseignants et des parents qui peuvent saisir les enjeux et pourquoi il est important de ne pas dissocier scolarité et développement de la personnalité de l'enfant.; L'objectif de cette pédagogie est de réconcilier scolarité et développement de la personnalité de l'enfant : confiance en soi, motivation, curiosité, maîtrise de soi et capacité d'adaptation. Pour la première fois, une telle expérience a eu lieu dans une école maternelle publique. Les enseignants peuvent y puiser des éléments pour commencer des ateliers dans leur classe.; La pédagogie Montessori, jusque-là réservée à l'école privée, est ici présentée dans une expérience concrète d'enseignement en école maternelle. A usage des enseignants et des parents qui peuvent saisir les enjeux et pourquoi il est important de ne pas dissocier scolarité et développement de la personnalité de l'enfant..Bibliography: Bibliogr. p. 123-124.Subject - Topical Name: Écoles maternelles | Éducation préscolaire | Montessori, Méthode
Item type Home library Collection Call number URL Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Bibliothèque provisoire Bron
Salle de lecture
Education 371.392 MIS (Browse shelf (Opens below)) Link to resource Available 0379617599
Non prêtable BU Chevreul
3ème étage : Sciences sociales
Education 371.392 MIS (Browse shelf (Opens below)) Link to resource Not for loan 0379556034
Prêt normal BU Chevreul
3ème étage : Sciences sociales
Education 371.392 MIS (Browse shelf (Opens below)) Link to resource Available 0379556225
Prêt normal BU Chevreul
3ème étage : Sciences sociales
Education 371.392 MIS (Browse shelf (Opens below)) Link to resource Checked out 24/05/2024 0379101494
Total holds:

Autre(s) tirage(s) : "6e éd." (i.e. 6e tirage) de 2012

Bibliogr. p. 123-124

La pédagogie Montessori, jusque-là réservée à l'école privée, est ici présentée dans une expérience concrète d'enseignement en école maternelle. A usage des enseignants et des parents qui peuvent saisir les enjeux et pourquoi il est important de ne pas dissocier scolarité et développement de la personnalité de l'enfant.

L'objectif de cette pédagogie est de réconcilier scolarité et développement de la personnalité de l'enfant : confiance en soi, motivation, curiosité, maîtrise de soi et capacité d'adaptation. Pour la première fois, une telle expérience a eu lieu dans une école maternelle publique. Les enseignants peuvent y puiser des éléments pour commencer des ateliers dans leur classe.

La pédagogie Montessori, jusque-là réservée à l'école privée, est ici présentée dans une expérience concrète d'enseignement en école maternelle. A usage des enseignants et des parents qui peuvent saisir les enjeux et pourquoi il est important de ne pas dissocier scolarité et développement de la personnalité de l'enfant.

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha