Des ateliers Montessori à l'école [Texte imprimé] : une expérience en maternelle / Béatrice Missant, Monographie imprimée
Language: français.Edition Statement: 5e éditionPublication : Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, impr. 2010Description: 1 vol. (124 p.) ; 20 cmISBN: 978-2-7101-2217-3; 978-2-7101-2405-4.Series: Collection Pratiques & enjeux pédagogiques, 1275-0212, 37Abstract: La pédagogie Montessori, jusque-là réservée à l'école privée, est ici présentée dans une expérience concrète d'enseignement en école maternelle. A usage des enseignants et des parents qui peuvent saisir les enjeux et pourquoi il est important de ne pas dissocier scolarité et développement de la personnalité de l'enfant.; L'objectif de cette pédagogie est de réconcilier scolarité et développement de la personnalité de l'enfant : confiance en soi, motivation, curiosité, maîtrise de soi et capacité d'adaptation. Pour la première fois, une telle expérience a eu lieu dans une école maternelle publique. Les enseignants peuvent y puiser des éléments pour commencer des ateliers dans leur classe.; La pédagogie Montessori, jusque-là réservée à l'école privée, est ici présentée dans une expérience concrète d'enseignement en école maternelle. A usage des enseignants et des parents qui peuvent saisir les enjeux et pourquoi il est important de ne pas dissocier scolarité et développement de la personnalité de l'enfant..Bibliography: Bibliogr. p. 123-124.Subject - Topical Name: Écoles maternelles | Éducation préscolaire | Montessori, MéthodeItem type | Home library | Collection | Call number | URL | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Bibliothèque provisoire Bron Salle de lecture | Education | 371.392 MIS (Browse shelf (Opens below)) | Link to resource | Available | 0379617599 | ||
Non prêtable | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 371.392 MIS (Browse shelf (Opens below)) | Link to resource | Not for loan | 0379556034 | ||
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 371.392 MIS (Browse shelf (Opens below)) | Link to resource | Available | 0379556225 | ||
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 371.392 MIS (Browse shelf (Opens below)) | Link to resource | Checked out | 24/05/2024 | 0379101494 |
Autre(s) tirage(s) : "6e éd." (i.e. 6e tirage) de 2012
Bibliogr. p. 123-124
La pédagogie Montessori, jusque-là réservée à l'école privée, est ici présentée dans une expérience concrète d'enseignement en école maternelle. A usage des enseignants et des parents qui peuvent saisir les enjeux et pourquoi il est important de ne pas dissocier scolarité et développement de la personnalité de l'enfant.
L'objectif de cette pédagogie est de réconcilier scolarité et développement de la personnalité de l'enfant : confiance en soi, motivation, curiosité, maîtrise de soi et capacité d'adaptation. Pour la première fois, une telle expérience a eu lieu dans une école maternelle publique. Les enseignants peuvent y puiser des éléments pour commencer des ateliers dans leur classe.
La pédagogie Montessori, jusque-là réservée à l'école privée, est ici présentée dans une expérience concrète d'enseignement en école maternelle. A usage des enseignants et des parents qui peuvent saisir les enjeux et pourquoi il est important de ne pas dissocier scolarité et développement de la personnalité de l'enfant.