000 -Label |
leader |
02392cam0 2200385 4500 |
001 - PPN |
PPN |
149807929 |
005 - Numéro d'identification de la version |
Numéro d'identification de la version |
20240412233007.0 |
010 ## - ISBN |
ISBN |
978-2-7101-2217-3 |
qualificatif |
br. |
disponibilité et/ou prix |
14 EUR |
010 ## - ISBN |
ISBN |
978-2-7101-2405-4 |
qualificatif |
2012 |
035 ## - Autres numéros de contrôle |
Numéro de contrôle |
(OCoLC)758948883 |
073 #1 - EAN |
Numéro |
9782710122173 |
Qualificatif |
2010 |
073 #1 - EAN |
Numéro |
9782710124054 |
Qualificatif |
2012 |
099 ## - Informations locales |
date creation notice (koha) |
2011-02-10 |
date modification notice (koha) |
2022-11-07 |
100 ## - Données générales de traitement |
données générales de traitement |
20110204d2010 m y0frey50 ba |
101 0# - Langue |
langue du document |
français |
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies |
données codées - monographies |
y a 000yy |
106 ## - Zone de données codées : textes - caractéristiques physiques |
données codées - textes - caractéristiques physiques |
r |
200 1# - Titre |
titre propre |
Des ateliers Montessori à l'école |
type de document |
Texte imprimé |
complément du titre |
une expérience en maternelle |
Auteur |
Béatrice Missant |
type de document (Ccode) |
Ouvrage imprimé |
205 ## - Mention d'édition |
mention d'édition |
5e édition |
210 ## - Editeur |
lieu de publication |
Issy-les-Moulineaux |
nom de l'éditeur |
ESF éditeur |
date de publication |
impr. 2010 |
215 ## - Description |
Importance matérielle |
1 vol. (124 p.) |
format |
20 cm |
225 0# - collection |
titre de la collection |
Collection Pratiques & enjeux pédagogiques |
ISSN de la collection |
1275-0212 |
numérotation du volume |
37 |
305 ## - Note |
Texte de la note |
Autre(s) tirage(s) : "6e éd." (i.e. 6e tirage) de 2012 |
320 ## - Note |
Texte de la note |
Bibliogr. p. 123-124 |
330 ## - Résumé |
Texte de la note |
La pédagogie Montessori, jusque-là réservée à l'école privée, est ici présentée dans une expérience concrète d'enseignement en école maternelle. A usage des enseignants et des parents qui peuvent saisir les enjeux et pourquoi il est important de ne pas dissocier scolarité et développement de la personnalité de l'enfant. |
330 ## - Résumé |
Texte de la note |
L'objectif de cette pédagogie est de réconcilier scolarité et développement de la personnalité de l'enfant : confiance en soi, motivation, curiosité, maîtrise de soi et capacité d'adaptation. Pour la première fois, une telle expérience a eu lieu dans une école maternelle publique. Les enseignants peuvent y puiser des éléments pour commencer des ateliers dans leur classe. |
330 ## - Résumé |
Texte de la note |
La pédagogie Montessori, jusque-là réservée à l'école privée, est ici présentée dans une expérience concrète d'enseignement en école maternelle. A usage des enseignants et des parents qui peuvent saisir les enjeux et pourquoi il est important de ne pas dissocier scolarité et développement de la personnalité de l'enfant. |
410 ## - collection |
PPN de la notice de collection (lien créé) |
013616587 |
titre |
Pratiques et enjeux pédagogiques |
ISSN |
1275-0212 |
numéro de volume |
37 |
606 ## - sujets |
koha internal code |
170207 |
numéro de la notice d'autorité |
027232689 |
sujet |
Écoles maternelles |
code du système d'indexation |
rameau |
606 ## - sujets |
koha internal code |
168512 |
numéro de la notice d'autorité |
027232948 |
sujet |
Éducation préscolaire |
code du système d'indexation |
rameau |
606 ## - sujets |
koha internal code |
173209 |
numéro de la notice d'autorité |
027239764 |
sujet |
Montessori, Méthode |
code du système d'indexation |
rameau |
700 #1 - Auteur |
koha internal code |
95269 |
PPN autorité |
059388641 |
auteur |
Missant |
partie du nom autre que l'élément d'entrée |
Béatrice |
code de fonction |
Auteur |
801 #3 - source de catalogage |
agence de catalogage |
Abes |
date de la transaction |
20120911 |
règles de catalogage utilisées |
AFNOR |