Des ateliers Montessori à l'école (Record no. 373118)

000 -Label
leader 02392cam0 2200385 4500
001 - PPN
PPN 149807929
005 - Numéro d'identification de la version
Numéro d'identification de la version 20240412233007.0
010 ## - ISBN
ISBN 978-2-7101-2217-3
qualificatif br.
disponibilité et/ou prix 14 EUR
010 ## - ISBN
ISBN 978-2-7101-2405-4
qualificatif 2012
035 ## - Autres numéros de contrôle
Numéro de contrôle (OCoLC)758948883
073 #1 - EAN
Numéro 9782710122173
Qualificatif 2010
073 #1 - EAN
Numéro 9782710124054
Qualificatif 2012
099 ## - Informations locales
date creation notice (koha) 2011-02-10
date modification notice (koha) 2022-11-07
100 ## - Données générales de traitement
données générales de traitement 20110204d2010 m y0frey50 ba
101 0# - Langue
langue du document français
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies
données codées - monographies y a 000yy
106 ## - Zone de données codées : textes - caractéristiques physiques
données codées - textes - caractéristiques physiques r
200 1# - Titre
titre propre Des ateliers Montessori à l'école
type de document Texte imprimé
complément du titre une expérience en maternelle
Auteur Béatrice Missant
type de document (Ccode) Ouvrage imprimé
205 ## - Mention d'édition
mention d'édition 5e édition
210 ## - Editeur
lieu de publication Issy-les-Moulineaux
nom de l'éditeur ESF éditeur
date de publication impr. 2010
215 ## - Description
Importance matérielle 1 vol. (124 p.)
format 20 cm
225 0# - collection
titre de la collection Collection Pratiques & enjeux pédagogiques
ISSN de la collection 1275-0212
numérotation du volume 37
305 ## - Note
Texte de la note Autre(s) tirage(s) : "6e éd." (i.e. 6e tirage) de 2012
320 ## - Note
Texte de la note Bibliogr. p. 123-124
330 ## - Résumé
Texte de la note La pédagogie Montessori, jusque-là réservée à l'école privée, est ici présentée dans une expérience concrète d'enseignement en école maternelle. A usage des enseignants et des parents qui peuvent saisir les enjeux et pourquoi il est important de ne pas dissocier scolarité et développement de la personnalité de l'enfant.
330 ## - Résumé
Texte de la note L'objectif de cette pédagogie est de réconcilier scolarité et développement de la personnalité de l'enfant : confiance en soi, motivation, curiosité, maîtrise de soi et capacité d'adaptation. Pour la première fois, une telle expérience a eu lieu dans une école maternelle publique. Les enseignants peuvent y puiser des éléments pour commencer des ateliers dans leur classe.
330 ## - Résumé
Texte de la note La pédagogie Montessori, jusque-là réservée à l'école privée, est ici présentée dans une expérience concrète d'enseignement en école maternelle. A usage des enseignants et des parents qui peuvent saisir les enjeux et pourquoi il est important de ne pas dissocier scolarité et développement de la personnalité de l'enfant.
410 ## - collection
PPN de la notice de collection (lien créé) 013616587
titre Pratiques et enjeux pédagogiques
ISSN 1275-0212
numéro de volume 37
606 ## - sujets
koha internal code 170207
numéro de la notice d'autorité 027232689
sujet Écoles maternelles
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
koha internal code 168512
numéro de la notice d'autorité 027232948
sujet Éducation préscolaire
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
koha internal code 173209
numéro de la notice d'autorité 027239764
sujet Montessori, Méthode
code du système d'indexation rameau
700 #1 - Auteur
koha internal code 95269
PPN autorité 059388641
auteur Missant
partie du nom autre que l'élément d'entrée Béatrice
code de fonction Auteur
801 #3 - source de catalogage
agence de catalogage Abes
date de la transaction 20120911
règles de catalogage utilisées AFNOR
Holdings
Manquant Perdu Abimé Nombre de prêts origine du document dépositaire permanent Fonds Code barre cote date de prêt date de retour Etat Type de prêt Domaine Etablissement prêteur ou déposant (PEB)
Non manquant Non perdu Bon état 12 BU Chevreul BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales 0379101494 371.392 MIS 12/04/2024 24/05/2024 En rayon Prêt normal Education Disponible pour le PEB
Non manquant Non perdu Bon état   BU Chevreul BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales 0379556034 371.392 MIS     En rayon Non prêtable Education Disponible pour le PEB
Non manquant Non perdu Bon état 6 BU Chevreul BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales 0379556225 371.392 MIS 28/01/2020   En rayon Prêt normal Education Disponible pour le PEB
Non manquant Non perdu Bon état 15 Bibliothèque provisoire Bron Bibliothèque provisoire Bron Salle de lecture 0379617599 371.392 MIS 11/01/2024   En rayon Prêt normal Education Disponible pour le PEB

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha