Des ateliers Montessori à l'école : une expérience en maternelle / Béatrice Missant
Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, impr. 2010
1 vol. (124 p.) ; 20 cm
(Collection Pratiques & enjeux pédagogiques, 1275-0212 ; 37)
978-2-7101-2217-3
978-2-7101-2405-4
Bibliogr. p. 123-124.
La pédagogie Montessori, jusque-là réservée à l'école privée, est ici présentée dans une expérience concrète d'enseignement en école maternelle. A usage des enseignants et des parents qui peuvent saisir les enjeux et pourquoi il est important de ne pas dissocier scolarité et développement de la personnalité de l'enfant.
L'objectif de cette pédagogie est de réconcilier scolarité et développement de la personnalité de l'enfant : confiance en soi, motivation, curiosité, maîtrise de soi et capacité d'adaptation. Pour la première fois, une telle expérience a eu lieu dans une école maternelle publique. Les enseignants peuvent y puiser des éléments pour commencer des ateliers dans leur classe.
La pédagogie Montessori, jusque-là réservée à l'école privée, est ici présentée dans une expérience concrète d'enseignement en école maternelle. A usage des enseignants et des parents qui peuvent saisir les enjeux et pourquoi il est important de ne pas dissocier scolarité et développement de la personnalité de l'enfant.
Missant, Béatrice -- Auteur
Écoles maternelles
Éducation préscolaire
Montessori, Méthode
Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, impr. 2010
1 vol. (124 p.) ; 20 cm
(Collection Pratiques & enjeux pédagogiques, 1275-0212 ; 37)
978-2-7101-2217-3
978-2-7101-2405-4
Bibliogr. p. 123-124.
La pédagogie Montessori, jusque-là réservée à l'école privée, est ici présentée dans une expérience concrète d'enseignement en école maternelle. A usage des enseignants et des parents qui peuvent saisir les enjeux et pourquoi il est important de ne pas dissocier scolarité et développement de la personnalité de l'enfant.
L'objectif de cette pédagogie est de réconcilier scolarité et développement de la personnalité de l'enfant : confiance en soi, motivation, curiosité, maîtrise de soi et capacité d'adaptation. Pour la première fois, une telle expérience a eu lieu dans une école maternelle publique. Les enseignants peuvent y puiser des éléments pour commencer des ateliers dans leur classe.
La pédagogie Montessori, jusque-là réservée à l'école privée, est ici présentée dans une expérience concrète d'enseignement en école maternelle. A usage des enseignants et des parents qui peuvent saisir les enjeux et pourquoi il est important de ne pas dissocier scolarité et développement de la personnalité de l'enfant.
Missant, Béatrice -- Auteur
Écoles maternelles
Éducation préscolaire
Montessori, Méthode
Type de document | Bibliothèque | Fonds | Cote | Code-barre | Prêt | Retour | Statut | Etat | Niveau | Domaine |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Chevreul | 371.392 MIS | 0379101494 | 2024-04-12 | 2024-05-24 | En rayon | Education | |||
Non prêtable | BU Chevreul | 371.392 MIS | 0379556034 | En rayon | Education | |||||
Prêt normal | BU Chevreul | 371.392 MIS | 0379556225 | 2020-01-28 | En rayon | Education | ||||
Prêt normal | Bibliothèque provisoire Bron | 371.392 MIS | 0379617599 | 2024-01-11 | En rayon | Education |