Des ateliers Montessori à l'école : une expérience en maternelle / Béatrice Missant
Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, impr. 2010
1 vol. (124 p.) ; 20 cm
(Collection Pratiques & enjeux pédagogiques, 1275-0212 ; 37)
978-2-7101-2217-3
978-2-7101-2405-4
Bibliogr. p. 123-124.
La pédagogie Montessori, jusque-là réservée à l'école privée, est ici présentée dans une expérience concrète d'enseignement en école maternelle. A usage des enseignants et des parents qui peuvent saisir les enjeux et pourquoi il est important de ne pas dissocier scolarité et développement de la personnalité de l'enfant.
L'objectif de cette pédagogie est de réconcilier scolarité et développement de la personnalité de l'enfant : confiance en soi, motivation, curiosité, maîtrise de soi et capacité d'adaptation. Pour la première fois, une telle expérience a eu lieu dans une école maternelle publique. Les enseignants peuvent y puiser des éléments pour commencer des ateliers dans leur classe.
La pédagogie Montessori, jusque-là réservée à l'école privée, est ici présentée dans une expérience concrète d'enseignement en école maternelle. A usage des enseignants et des parents qui peuvent saisir les enjeux et pourquoi il est important de ne pas dissocier scolarité et développement de la personnalité de l'enfant.
Missant, Béatrice -- Auteur
Écoles maternelles
Éducation préscolaire
Montessori, Méthode

Type de documentBibliothèqueFondsCoteCode-barrePrêtRetourStatutEtatNiveauDomaine
Prêt normalBU Chevreul  371.392 MIS03791014942024-04-122024-05-24En rayonEducation
Non prêtableBU Chevreul  371.392 MIS0379556034En rayonEducation
Prêt normalBU Chevreul  371.392 MIS03795562252020-01-28En rayonEducation
Prêt normalBibliothèque provisoire Bron  371.392 MIS03796175992024-01-11En rayonEducation

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha