L'école inclusive (Record no. 435712)

000 -Label
leader 04302cam0 2200397 4500
001 - PPN
PPN 18082760X
005 - Numéro d'identification de la version
Numéro d'identification de la version 20230324233008.0
010 ## - ISBN
ISBN 978-2-7101-2675-1
qualificatif br.
disponibilité et/ou prix 24 EUR
035 ## - Autres numéros de contrôle
Numéro de contrôle (OCoLC)892904495
073 #1 - EAN
Numéro 9782710126751
099 ## - Informations locales
date creation notice (koha) 2014-09-19
date modification notice (koha) 2015-11-03
100 ## - Données générales de traitement
données générales de traitement 20140925h20142014k y0frey50 ba
101 0# - Langue
langue du document français
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies
données codées - monographies a az 000yy
106 ## - Zone de données codées : textes - caractéristiques physiques
données codées - textes - caractéristiques physiques r
181 ## - Zone de données codées : Forme de contenu
Données de lien entre zones z01
Autre code txt
Source du code non-ISO rdacontent
181 #1 - Zone de données codées : Forme de contenu
Données de lien entre zones z01
Code de la forme de contenu en ISBD i#
Code du qualificatif de contenu en ISBD xxxe##
182 ## - Zone de données codées : Type de médiation
Données de lien entre zones z01
Autre code n
Source du code non-ISO rdamedia
182 #1 - Zone de données codées : Type de médiation
Données de lien entre zones z01
Code du Type de médiation en ISBD n
200 1# - Titre
titre propre L'école inclusive
complément du titre un défi pour l'école
-- repères pratiques pour la scolarisation des élèves handicapés
Auteur Pascal Bataille, Julia Midelet
type de document (Ccode) Ouvrage imprimé
210 ## - Editeur
lieu de publication Issy-les-Moulineaux
nom de l'éditeur ESF éditeur
date de publication impr. 2014, cop. 2014
215 ## - Description
Importance matérielle 1 vol. (191 p.)
autres carac. matérielles couv. ill. en coul., ill.
format 24 cm
225 0# - collection
titre de la collection Collection Pédagogies
complément du titre outils
ISSN de la collection 1158-4580
312 ## - Note
Texte de la note La couv. porte en plus : "collection dirigée par Philippe Meirieu"
320 ## - Note
Texte de la note Bibliogr. p. 181-187. Webliogr. p. 187-188
330 ## - Résumé
Texte de la note "Jadis pensée en termes d'« éducation spéciale », l'intégration de chaque élève dans l'institution scolaire – quelles que soient les difficultés rencontrées dans son histoire – doit être aujourd'hui conçue selon le principe de « l'accessibilité universelle ». (...) Il s'agit de repenser le fonctionnement même de la classe et de l'école à partir d'axes forts : un partenariat structuré au service de l'élève, mettant en relation parents, institutions et professionnels spécialisés ; une pédagogie différenciée mobilisant des ressources multiples pour aider l'élève à progresser et à se dépasser ; une démarche d'orientation tout au long de la vie pour lui permettre de s'inscrire dans un emploi durable." [Extrait de la 4e de couv.]
359 2# - Table des matières
Entrée de la table des matières de niveau 1 1. La réalité de l'école inclusive en France
Entrée de la table des matières de niveau 2 Quelle définition donner de l'inclusion scolaire ?
-- La loi du 11 février 2005 : de la notion de « prise en charge » à la notion d'accompagnement
-- Une école inclusive dans une société inclusive
-- Une approche plurielle de la scolarisation des élèves handicapés en France
-- Les dispositifs adaptés
-- Le rôle des associations en France dans la constitution du secteur du handicap
-- Le partenariat, une dynamique en construction
-- Les freins et les obstacles au partenariat
-- Des avancées dans le partenariat
-- Les familles
Entrée de la table des matières de niveau 1 2. Le projet de l'élève : un outil au coeur des missions de l'enseignant spécialisé
Entrée de la table des matières de niveau 2 Une exigence de qualité dans la scolarisation des élèves
-- Les projets personnalisés
-- La démarche de projet
-- Les impasses du projet
-- Le guide d'évaluation des besoins de compensation dans le domaine scolaire (Geva-Sco)
-- Une critique radicale du projet personnalisé
-- Articulation des projets personnalisés et des projets collectifs
-- Vers des écrits professionnels de qualité
-- Pratique du projet personnalisé
-- Construire le projet de dispositif
-- L'évolution des missions de l'enseignant spécialisé
Entrée de la table des matières de niveau 1 3. Accessibilité : outils et mises en oeuvre
Entrée de la table des matières de niveau 2 S'adapter à la diversité des élèves
-- De l'éducation spéciale à l'accessibilité universelle : une approche par les textes législatifs et réglementaires
-- Développer l'accessibilité pédagogique
-- Des adaptations-outils
-- Des adaptations intégrées
Entrée de la table des matières de niveau 1 4. Préparer son insertion professionnelle
Entrée de la table des matières de niveau 2 Orientation, formation : comment aider à la construction d'un parcours professionnel ?
-- Mettre en oeuvre une éducation à l’orientation
-- Du côté des professionnels : communiquer autour du projet de chaque jeune
-- Donner une lisibilité sur la construction du parcours des jeunes
-- La sortie de dispositif : formation et insertion professionnelle
Entrée de la table des matières de niveau 1 Conclusion
Entrée de la table des matières de niveau 2 Les avancées de l'école inclusive
-- Mais les obstacles à une inclusion réelle restent nombreux
-- Entre pratique du métier, savoirs d'action et expérience…
410 ## - collection
PPN de la notice de collection (lien créé) 002258455
titre Collection Pédagogies
ISSN 1158-4580
606 ## - sujets
koha internal code 208736
numéro de la notice d'autorité 027676609
sujet Enfants handicapés
subdivision du sujet Éducation
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
koha internal code 210543
numéro de la notice d'autorité 027616908
sujet Intégration scolaire
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
koha internal code 159800
numéro de la notice d'autorité 027433382
sujet Famille et école
code du système d'indexation rameau
700 #1 - Auteur
koha internal code 262516
PPN autorité 180827774
auteur Bataille
partie du nom autre que l'élément d'entrée Pascal
dates 1956-....
code de fonction Auteur
701 #1 - coauteur
koha internal code 262517
PPN autorité 180827863
nom Midelet
prénom Julia
code de fonction Auteur
801 #3 - source de catalogage
agence de catalogage Abes
date de la transaction 20150402
règles de catalogage utilisées AFNOR
Holdings
Manquant Perdu Abimé Nombre de prêts origine du document dépositaire permanent Fonds Code barre cote date de prêt Etat Type de prêt Domaine Etablissement prêteur ou déposant (PEB)
Non manquant Non perdu Bon état 25 BU Chevreul BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales 0379495128 371.9 BAT 12/06/2020 En rayon Prêt normal Education Disponible pour le PEB
Non manquant Non perdu Bon état 27 BU Chevreul BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales 0379495180 371.9 BAT 24/03/2023 En rayon Prêt normal Education Disponible pour le PEB
Non manquant Non perdu Bon état 1 CFMI CFMI CFMI 0379595781 HI 1477 BAT 24/10/2022 En rayon Prêt normal Musique Non disponible pour le PEB

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha