L'école inclusive : un défi pour l'école : repères pratiques pour la scolarisation des élèves handicapés / Pascal Bataille, Julia Midelet
Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, impr. 2014, cop. 2014
1 vol. (191 p.) : couv. ill. en coul., ill. ; 24 cm
(Collection Pédagogies : outils, 1158-4580)
978-2-7101-2675-1
Bibliogr. p. 181-187. Webliogr. p. 187-188.
"Jadis pensée en termes d'« éducation spéciale », l'intégration de chaque élève dans l'institution scolaire – quelles que soient les difficultés rencontrées dans son histoire – doit être aujourd'hui conçue selon le principe de « l'accessibilité universelle ». (...) Il s'agit de repenser le fonctionnement même de la classe et de l'école à partir d'axes forts : un partenariat structuré au service de l'élève, mettant en relation parents, institutions et professionnels spécialisés ; une pédagogie différenciée mobilisant des ressources multiples pour aider l'élève à progresser et à se dépasser ; une démarche d'orientation tout au long de la vie pour lui permettre de s'inscrire dans un emploi durable." [Extrait de la 4e de couv.]
Bataille, Pascal -- Auteur
Midelet, Julia -- Auteur
Enfants handicapés -- Éducation
Intégration scolaire
Famille et école

Type de documentBibliothèqueFondsCoteCode-barrePrêtRetourStatutEtatNiveauDomaine
Prêt normalBU Chevreul  371.9 BAT03794951282020-06-12En rayonEducation
Prêt normalBU Chevreul  371.9 BAT03794951802023-03-24En rayonEducation
Prêt normalCFMI  HI 1477 BAT03795957812022-10-24En rayonMusique

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha