Didactique du français et construction d'une discipline scientifique : dialogues avec Bernard Schneuwly / Sandrine Aeby Daghé, Ecaterina Bulea Bronckart, Glaís S. Cordeiro... [et al.] (dir.). avec les contributions de Sandrine Aeby Daghé, Daniel Bain, Charles Bazerman... [et al.].
Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion, 2019
1 vol. (252 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm
(Education et didactiques ; 1911)
978-2-7574-2860-3
Textes en français, anglais, espagnol et allemand.
Références bibliogr. en fin de contributions.
Quinze contributions en écho au parcours de Bernard Schneuwly, abordant les fondements épistémologiques de la didactique du français ainsi que la construction d'une discipline. Sont notamment abordés les objets, les composantes et les démarches méthodologiques la configurant ou encore les apports des travaux sur la constitution historique d'une discipline scolaire. ­Electre 2021
Aeby Daghé, Sandrine -- Directeur de publication -- Auteur
Bulea, Ecaterina -- Directeur de publication
Cordeiro, Glaís Sales -- Directeur de publication
Bain, Daniel -- Auteur
Bazerman, Charles -- Auteur
Schneuwly -- Bernard -- 1953-.... -- Critique et interprétation
Didactique
Français (langue) -- Étude et enseignement (secondaire) -- Recherche -- 1990-2020

Type de documentBibliothèqueFondsCoteCode-barrePrêtRetourStatutEtatNiveauDomaine
Prêt normalBU Chevreul  370.7 DID03808358622022-03-29En rayonEducation

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha