Initiation au raisonnement déductif au collège [Texte imprimé] : une suite de situations permettant l'appropriation des règles du débat mathématique / Gilbert Arsac, Gisèle Chapiron, Alain Colonna... [et al.], Monographie imprimée
Language: français.Country: France.Publication : Lyon : Presses universitaires de Lyon : IREM, DL 1992, cop. 1992, 08-Aubenas : Impr. LienhartDescription: 1 vol. (III-188 p.) : ill. ; 21 cmISBN: 2-7297-0422-1.Dewey: 350 ; 510.71Abstract: Le but de ce livre est de proposer aux enseignants de collège une série de situations d'apprentissage visant à initier progressivement les enfants au raisonnement déductif en vue de l'apprentissage ultérieur de la démonstration. Plus précisément, il s'agit, au niveau des classes de 6e et 5e de permettre aux élèves d'aborder les règles du débat mathématique : énoncé vrai ou faux, exemples et contre-exemple, les axiomes, les figures.Bibliography: Notes bibliogr..Subject - Topical Name: Déduction (logique) | Mathématiques Étude et enseignement (secondaire) | Raisonnement chez l'enfant | Raisonnement chez l'adolescentItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 372.3 INI (Browse shelf (Opens below)) | Available | 037519089 |
Browsing BU Chevreul shelves, Shelving location: 3ème étage : Sciences sociales Close shelf browser (Hides shelf browser)
372.3 IDE Idées de sciences, idées sur la science | 372.3 INF Informatique en éducation | 372.3 INF Informatique en éducation | 372.3 INI Initiation au raisonnement déductif au collège | 372.3 INV L'investigation scientifique et technologique | 372.3 JAB Maths, CE1 | 372.3 JAB Maths, CE1 |
Notes bibliogr.
Le but de ce livre est de proposer aux enseignants de collège une série de situations d'apprentissage visant à initier progressivement les enfants au raisonnement déductif en vue de l'apprentissage ultérieur de la démonstration. Plus précisément, il s'agit, au niveau des classes de 6e et 5e de permettre aux élèves d'aborder les règles du débat mathématique : énoncé vrai ou faux, exemples et contre-exemple, les axiomes, les figures