Initiation au raisonnement déductif au collège [Texte imprimé] : une suite de situations permettant l'appropriation des règles du débat mathématique / Gilbert Arsac, Gisèle Chapiron, Alain Colonna... [et al.], Monographie imprimée

Main Author: Arsac, Gilbert, 19..-...., AuteurCoauthor: Chapiron, Gisèle, Auteur;Colonna, Alain, AuteurLanguage: français.Country: France.Publication : Lyon : Presses universitaires de Lyon : IREM, DL 1992, cop. 1992, 08-Aubenas : Impr. LienhartDescription: 1 vol. (III-188 p.) : ill. ; 21 cmISBN: 2-7297-0422-1.Dewey: 350 ; 510.71Abstract: Le but de ce livre est de proposer aux enseignants de collège une série de situations d'apprentissage visant à initier progressivement les enfants au raisonnement déductif en vue de l'apprentissage ultérieur de la démonstration. Plus précisément, il s'agit, au niveau des classes de 6e et 5e de permettre aux élèves d'aborder les règles du débat mathématique : énoncé vrai ou faux, exemples et contre-exemple, les axiomes, les figures.Bibliography: Notes bibliogr..Subject - Topical Name: Déduction (logique) | Mathématiques Étude et enseignement (secondaire) | Raisonnement chez l'enfant | Raisonnement chez l'adolescent
Item type Home library Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal BU Chevreul
3ème étage : Sciences sociales
Education 372.3 INI (Browse shelf (Opens below)) Available 037519089
Total holds:

Notes bibliogr.

Le but de ce livre est de proposer aux enseignants de collège une série de situations d'apprentissage visant à initier progressivement les enfants au raisonnement déductif en vue de l'apprentissage ultérieur de la démonstration. Plus précisément, il s'agit, au niveau des classes de 6e et 5e de permettre aux élèves d'aborder les règles du débat mathématique : énoncé vrai ou faux, exemples et contre-exemple, les axiomes, les figures

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha