Vers le haut de gamme "made in France" : colloque des 21 et 22 novembre 2019 / [organisé par le Comité pour l'histoire économique et financière de la France (Cheff) et l'Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE)] ; sous la direction de Bertrand Blancheton ; [auteurs, Daniel Baier, Stéphane Becuwe, Carlo Marco Belfanti... et al.], Monographie imprimée
Language: français.Publication : Paris : Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE), 2021Description: 1 vol. (252 p.) : ill., carte, graph. ; 22cmISBN: 978-2-11-162095-7.Series: Histoire économique et financière de la france, Série Animation de la recherche, 1248-6620Dewey: 338.47, 23Abstract: Des contributions qui analysent les spécialités du commerce extérieur de la France, depuis le XIXe siècle, et les comparent à d'autres pays européens, notamment à l'Allemagne. Les intervenants interrogent les spécificités du made in France qui se caractérise par la valorisation de l'histoire d'un produit, d'une entreprise, d'un territoire et d'un savoir-faire français. Electre 2021.Bibliography: Notes bibliogr..Subject - Topical Name: Luxe -- Conditions économiques France | Histoire économique France | Entreprises familiales -- Conditions économiques FranceItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Chevreul 2ème étage : Economie | Economie et gestion | 382.094 BLA (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0380608312 |
Browsing BU Chevreul shelves, Shelving location: 2ème étage : Economie Close shelf browser (Hides shelf browser)
382.07 SUA Commerce internationnal [i.e. international] et environnement | 382.07 TIR Libéralisme et protectionnisme | 382.07 TIR Libéralisme et protectionnisme | 382.094 BLA Vers le haut de gamme "made in France" | 382.094 INC Les incoterms | 382.094 INC Les incoterms | 382.094 MIL Le commerce extérieur de la France |
Autres contributeurs : Bertrand Blancheton, Eugénie Briot, Pierre-Yves Donzé, Jérôme Gidoin, Jan-Otmar Hesse, Martine Hlady-Rispal, Felix Homfeldt, Séverine Antigone Marin, Samuel Maveyraud, Christopher M. Meissner, Alexandra Rese, Nadège Sougy, Amélie Villéger (auteurs)
Notes bibliogr.
Des contributions qui analysent les spécialités du commerce extérieur de la France, depuis le XIXe siècle, et les comparent à d'autres pays européens, notamment à l'Allemagne. Les intervenants interrogent les spécificités du made in France qui se caractérise par la valorisation de l'histoire d'un produit, d'une entreprise, d'un territoire et d'un savoir-faire français. Electre 2021