Vers le haut de gamme "made in France" : colloque des 21 et 22 novembre 2019 / [organisé par le Comité pour l'histoire économique et financière de la France (Cheff) et l'Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE)]. sous la direction de Bertrand Blancheton. . [auteurs, Daniel Baier, Stéphane Becuwe, Carlo Marco Belfanti... et al.].
Paris : Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE), 2021
1 vol. (252 p.) : ill., carte, graph. ; 22cm
(Histoire économique et financière de la france. Série Animation de la recherche, 1248-6620)
978-2-11-162095-7
Notes bibliogr..
Des contributions qui analysent les spécialités du commerce extérieur de la France, depuis le XIXe siècle, et les comparent à d'autres pays européens, notamment à l'Allemagne. Les intervenants interrogent les spécificités du made in France qui se caractérise par la valorisation de l'histoire d'un produit, d'une entreprise, d'un territoire et d'un savoir-faire français. ­Electre 2021
Blancheton, Bertrand -- Directeur de publication
Baier, Daniel -- Auteur
Becuwe, Stéphane -- Auteur
Belfanti, Carlo Marco -- Auteur
Briot, Eugénie -- Auteur
Donzé, Pierre-Yves -- Auteur
Gidoin, Jérôme -- Auteur
Hesse, Jan-Otmar -- Auteur
Hlady Rispal, Martine -- Auteur
Homfeldt, Felix -- Auteur
Marin, Séverine-Antigone -- Auteur
Maveyraud-Tricoire, Samuel -- Auteur
Meissner, Christopher Michael -- Auteur
Rese, Alexandra -- Auteur
Sougy, Nadège -- Auteur
Villéger, Amélie -- Auteur
Comité pour l'histoire économique et financière de la France -- Organisateur de l’événement
Institut de la gestion publique et du développement économique. France -- Organisateur de l’événement
Luxe -- Conditions économiques -- France
Histoire économique -- France
Entreprises familiales -- Conditions économiques -- France

Type de documentBibliothèqueFondsCoteCode-barrePrêtRetourStatutEtatNiveauDomaine
Prêt normalBU Chevreul  382.094 BLA0380608312En rayonEconomie et gestion

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha