Vers une école éco-logique / Daniel Curnier, Monographie imprimée
Language: français.Country: France.Publication : Lormont : Le Bord de l'eau, DL 2021Description: 1 vol. (184 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cmISBN: 978-2-356-87754-3.Series: Critiques éducativesAbstract: Un examen des implications éducatives de l'entrée en anthropocène. Un projet éducatif engageant l'école sur la voie d'une transition écologique fondée sur le principe de durabilité est proposé afin de permettre aux futurs citoyens de développer les savoirs, les compétences et les attitudes nécessaires pour faire face aux défis du XXIe siècle. Electre 2021.Bibliography: Bibliographie p. 181-184.Subject - Topical Name: Éducation au développement durable | Environnement et enfants | Évolution sociale | AnthropocèneItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 370.1 CUR (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0380679770 |
Browsing BU Chevreul shelves, Shelving location: 3ème étage : Sciences sociales Close shelf browser (Hides shelf browser)
370.1 CRO L'innovation scolaire aux risques de son évaluation | 370.1 CRO Innovation et société | 370.1 CUR Curriculum, enseignement et pilotage | 370.1 CUR Vers une école éco-logique | 370.1 DAL Reconstruire l'éducation ou le désir d'apprendre | 370.1 DAY Éducation, formation | 370.1 DEB Débattre |
Bibliographie p. 181-184
Un examen des implications éducatives de l'entrée en anthropocène. Un projet éducatif engageant l'école sur la voie d'une transition écologique fondée sur le principe de durabilité est proposé afin de permettre aux futurs citoyens de développer les savoirs, les compétences et les attitudes nécessaires pour faire face aux défis du XXIe siècle. Electre 2021