Elaborer, transmettre et construire des contenus : perspective didactique des dispositifs d'éducation et de formation en sciences et technologie / Abdelkarim Zaid ; préface de Joël Lebeaume, Monographie imprimée
Language: français.Country: France.Publication : Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2017Description: 1 vol. (253 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-7535-5502-0; 2-7535-5502-8.Series: Paideia, 1957-9942Abstract: La multiplication des prescriptions des dispositifs éducatifs, notamment en enseignement scientifique et technologique, implique le développement de nouveaux curriculums et pratiques. Une perspective didactique de ces dispositifs d'éducation et de formation est proposée, illustrant la problématique générale d'élaboration, de transmission et de construction des contenus visés ou engendrés. Electre 2017.Bibliography: Bibliogr. p. 215-238. Index.Subject - Topical Name: Pédagogie | Théorie du curriculum | Apprentissage par la pratique | Sciences, Étude et enseignement | Technologie, Étude et enseignementItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 372.3 ZAI (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0380218825 |
Browsing BU Chevreul shelves, Shelving location: 3ème étage : Sciences sociales Close shelf browser (Hides shelf browser)
372.3 WEI Python pour les kids | 372.3 WIL Le climat, ma planète... et moi ! | 372.3 WOL Sciences, religions, et identités culturelles | 372.3 ZAI Elaborer, transmettre et construire des contenus | 372.4 AHR Former à la lecture littéraire | 372.4 AIZ Être bon lecteur au CM et au collège | 372.4 ALP Ecole, alphabétisation et luttre contre l'illettrisme |
Bibliogr. p. 215-238. Index
La multiplication des prescriptions des dispositifs éducatifs, notamment en enseignement scientifique et technologique, implique le développement de nouveaux curriculums et pratiques. Une perspective didactique de ces dispositifs d'éducation et de formation est proposée, illustrant la problématique générale d'élaboration, de transmission et de construction des contenus visés ou engendrés. Electre 2017