De la harpe au trombone [Texte imprimé] : apprentissage instrumental et construction du genre / Catherine Monnot ; préface d'Agnès Fine, Monographie imprimée

Main Author: Monnot, Catherine, 1977-...., AuteurSecondary Author: Fine, Agnès, PréfacierLanguage: français.Country: France.Publication: Rennes : Presses Universitaires de Rennes, DL 2012Description: 1 vol. (226 p.) : ill. ; 24 cmISBN: 978-2-7535-2078-3.Series: Le Sens socialAbstract: Les parcours et pratiques de trente apprentis musiciens des deux sexes de sept à 21 ans sont étudiés dans des établissements publics d'enseignement musical de profils sociologiques différents. Leurs formations et leurs représentations amateurs et semi-professionnels sont également observées afin de comprendre l'impact de ces pratiques dans l'assimilation des normes sociales liées au genre..Bibliography: Bibliogr. p. 211-221. Notes bibliogr..Thesis: .Subject - Topical Name: Identité sexuelle | Musique, Étude et enseignement Différences entre sexes | Instruments de musique, Étude et enseignement Différences entre sexes | Études sur le genre List(s) this item appears in: 2019 Femmes & Musique | 2019-Journée internationale droits des femmes-CHEV | 2019-Journée internationale droits des femmes-BRON
Item type Home library Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Bibliothèque provisoire Bron
Salle de lecture
Sociologie et démographie 306.17 MON (Browse shelf (Opens below)) Available 0380842051
Prêt normal BU Chevreul
3ème étage : Sciences sociales
Musique 781.12 MON (Browse shelf (Opens below)) Available 0379192362
Total holds:

Bibliogr. p. 211-221. Notes bibliogr.

Texte remanié de Thèse de doctorat Anthropologie Paris EHESS 2010 Une musique de jeune fille ? : apprentissage instrumental et construction du féminin

Les parcours et pratiques de trente apprentis musiciens des deux sexes de sept à 21 ans sont étudiés dans des établissements publics d'enseignement musical de profils sociologiques différents. Leurs formations et leurs représentations amateurs et semi-professionnels sont également observées afin de comprendre l'impact de ces pratiques dans l'assimilation des normes sociales liées au genre.

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha