De la harpe au trombone : apprentissage instrumental et construction du genre / Catherine Monnot. préface d'Agnès Fine.
Rennes : Presses Universitaires de Rennes, DL 2012
1 vol. (226 p.) : ill. ; 24 cm
(Le Sens social)
978-2-7535-2078-3
Bibliogr. p. 211-221. Notes bibliogr..
Thèse de doctorat. Anthropologie. Paris EHESS . 2010.
Les parcours et pratiques de trente apprentis musiciens des deux sexes de sept à 21 ans sont étudiés dans des établissements publics d'enseignement musical de profils sociologiques différents. Leurs formations et leurs représentations amateurs et semi-professionnels sont également observées afin de comprendre l'impact de ces pratiques dans l'assimilation des normes sociales liées au genre.
Monnot, Catherine -- Auteur
Fine, Agnès -- Préfacier
Identité sexuelle
Musique -- Étude et enseignement -- Différences entre sexes
Instruments de musique -- Étude et enseignement -- Différences entre sexes
Études sur le genre

Type de documentBibliothèqueFondsCoteCode-barrePrêtRetourStatutEtatNiveauDomaine
Prêt normalBU Chevreul  781.12 MON03791923622019-11-07En rayonMusique
Prêt normalBibliothèque provisoire Bron  306.17 MON0380842051En rayonSociologie et démographie

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha