Transformer la violence des élèves : cerveau, motivations et apprentissage / Daniel Favre, Monographie imprimée
Language: français ; of title proper, français.Country: France.Publication : Paris : Dunod, DL 2007, cop. 2007Description: 1 vol. (VIII-312 p.) : ill., graph., tabl. ; 24 cm + 1 erratumISBN: 978-2-10-050639-2.Series: Enfances, Psychologie et pédagogieDewey: 371.7, 22Abstract: Des pistes pour convertir la violence des enfants en un désir d'apprendre. L'auteur analyse le fonctionnement cognitif et affectif du cerveau. Il propose des moyens pour réduire et prévenir la violence, ainsi que des outils pédagogiques destinés à l'enseignant. Des éléments pour une meilleure prévention, à travers une autorité différente..Bibliography: Bibliogr. p. [297]-309. Notes bibliogr. Glossaire.Subject - Topical Name: Violence en milieu scolaire Prévention | Violence -- Chez l'adolescent Prévention | Relations maître-élève | Psychologie de l'éducation | Agressivité Chez l'enfant | Cognition, Chez l'enfant | Motivation en éducationItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Bibliothèque provisoire Bron Salle de lecture | Education | 371.782 FAV (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0379278561 | ||
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 371.782 FAV (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0377597602 |
Browsing BU Chevreul shelves, Shelving location: 3ème étage : Sciences sociales Close shelf browser (Hides shelf browser)
371.782 FAC Face aux incivilités scolaires, quelles alternatives au tout sécuritaire ? | 371.782 FAG Le carrousel des violences à l'école | 371.782 FAG Le carrousel des violences à l'école | 371.782 FAV Transformer la violence des élèves | 371.782 FRA Marion, 13 ans pour toujours | 371.782 GAL Le harcèlement à l'école | 371.782 GIL Prévenir et gérer les crises au collège et au lycée |
Autre tirage : 2009
Bibliogr. p. [297]-309. Notes bibliogr. Glossaire
Des pistes pour convertir la violence des enfants en un désir d'apprendre. L'auteur analyse le fonctionnement cognitif et affectif du cerveau. Il propose des moyens pour réduire et prévenir la violence, ainsi que des outils pédagogiques destinés à l'enseignant. Des éléments pour une meilleure prévention, à travers une autorité différente.