Transformer la violence des élèves : cerveau, motivations et apprentissage / Daniel Favre
Paris : Dunod, DL 2007, cop. 2007
1 vol. (VIII-312 p.) : ill., graph., tabl. ; 24 cm + 1 erratum
(Enfances. Psychologie et pédagogie)
978-2-10-050639-2
Bibliogr. p. [297]-309. Notes bibliogr. Glossaire.
Des pistes pour convertir la violence des enfants en un désir d'apprendre. L'auteur analyse le fonctionnement cognitif et affectif du cerveau. Il propose des moyens pour réduire et prévenir la violence, ainsi que des outils pédagogiques destinés à l'enseignant. Des éléments pour une meilleure prévention, à travers une autorité différente.
Favre, Daniel -- Auteur
Violence en milieu scolaire -- Prévention
Violence -- Chez l'adolescent -- Prévention
Relations maître-élève
Psychologie de l'éducation
Agressivité -- Chez l'enfant
Cognition -- Chez l'enfant
Motivation en éducation

Type de documentBibliothèqueFondsCoteCode-barrePrêtRetourStatutEtatNiveauDomaine
Prêt normalBU Chevreul  371.782 FAV03775976022021-11-18En rayonEducation
Prêt normalBibliothèque provisoire Bron  371.782 FAV03792785612021-10-28En rayonEducation

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha