La transmission de l'interdit : une éducation à l'éthique / Frédéric Caumont, Monographie imprimée
Language: français.Country: France.Publication : Paris : L'Harmattan, DL 2006Description: 1 vol. (130 p.) ; 22 cmISBN: 2-296-00768-6.Abstract: Etude sur l'apport de la psychanalyse dans la connaissance des mécanismes psychiques d'intériorisation de l'interdit chez les enfants, et sur l'importance de la transmission de l'éthique à l'école dans le développement psychologique du groupe et de l'individu..Bibliography: Bibliogr. p. 127-130. Notes bibliogr..Subject - Topical Name: Tabous | Éducation morale | Autorité (psychologie)Item type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Bibliothèque provisoire Bron Salle de lecture | Psychologie | 370.15 CAU (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0380820530 | ||
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 370.15 CAU (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0377567322 |
Browsing BU Chevreul shelves, Shelving location: 3ème étage : Sciences sociales Close shelf browser (Hides shelf browser)
370.15 CAR Care et éducation | 370.15 CAT Psychopathologie de la scolarité | 370.15 CAT Souffrances à l'école | 370.15 CAU La transmission de l'interdit | 370.15 CAZ Journal d'un psychologue de l'école de la république | 370.15 CER Le cerveau et les apprentissages | 370.15 CHA Psychologie, éducation et vie scolaire |
Bibliogr. p. 127-130. Notes bibliogr.
Etude sur l'apport de la psychanalyse dans la connaissance des mécanismes psychiques d'intériorisation de l'interdit chez les enfants, et sur l'importance de la transmission de l'éthique à l'école dans le développement psychologique du groupe et de l'individu.