Nouveaux enjeux pour l'école moyenne en Afrique [Texte imprimé] / François Robert, Jean-Marc Bernard, Monographie imprimée
Language: français.Country: Belgique.Publication : Bruxelles : De Boeck, DL 2005Description: 1 vol. (117 p.) ; 24 cmISBN: 2-8041-4792-4.Series: Pédagogies en développementDewey: 373.6, 21Abstract: La scolarité des 12-16 ans dans les pays africains, principalement francophones, est en développement. L'école moyenne constitue le cycle terminal de leur cursus mais l'organisation actuelle est inapte à fournir un cadre adéquat pour un cycle terminal générateur de progrès économiques et sociaux. S'impose une réflexion pédagogique sur les modes d'organisation, les contenus et les examens..Bibliography: Bibliogr. p. [109]-111. Index.Subject - Topical Name: Scolarité obligatoire, Afrique | Enseignement, Afrique -- 16788921e siècleItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 379.6 ROB (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0377267536 |
Browsing BU Chevreul shelves, Shelving location: 3ème étage : Sciences sociales Close shelf browser (Hides shelf browser)
No cover image available | ||||||||
379.6 PON Choisir un lycée laïque en Tunisie | 379.6 PRO Passions scolaires en Côte d'Ivoire | 379.6 PRO Etats et politiques publiques | 379.6 ROB Nouveaux enjeux pour l'école moyenne en Afrique | 379.6 SAA Les langues et l'école | 379.6 SAM Conception afro-chrétienne de l'éducation | 379.6 SHO Les programmes du Commonwealth au Zimbabwe et en République sud-africaine |
La scolarité des 12-16 ans dans les pays africains, principalement francophones, est en développement. L'école moyenne constitue le cycle terminal de leur cursus mais l'organisation actuelle est inapte à fournir un cadre adéquat pour un cycle terminal générateur de progrès économiques et sociaux. S'impose une réflexion pédagogique sur les modes d'organisation, les contenus et les examens.
Bibliogr. p. [109]-111. Index