De l'apprentissage à l'enseignement : pour une épistémologie scolaire / Michel Develay, Monographie imprimée
Language: français.Country: France.Edition Statement: 6e éditionPublication : Paris : ESF éd., DL 2004Description: 1 vol. (163 p.) : ill. ; 24 cmISBN: 2-7101-1645-6.Series: Pédagogies, Recherche, 1158-4580Dewey: 370.15, 21Abstract: Dans la pratique quotidienne, l'enseignant est confronté à une multitude de problèmes concrets qui l'amènent à prendre des décisions plus ou moins importantes. Pour s'aider à choisir la situation d'apprentissage la plus efficace, l'enseignant s'appuie sur différents domaines tels que la psychologie ou la pédagogie. Montre comment ils se situent entre eux et comment s'articulent leurs apports..Bibliography: Notes bibliographiques.Subject - Topical Name: Psychologie cognitive | Psychologie de l'apprentissage | Didactique | Pédagogie Recherche | Classes (éducation), ConduiteItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 371.3 DEV (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0377096242 |
Browsing BU Chevreul shelves, Shelving location: 3ème étage : Sciences sociales Close shelf browser (Hides shelf browser)
371.3 DEN Ces élèves qui m'ont formé | 371.3 DES La dynamique de l'erreur dans les apprentissages | 371.3 DES La dynamique de l'erreur dans les apprentissages | 371.3 DEV De l'apprentissage à l'enseignement | 371.3 DEV De l'apprentissage à l'enseignement | 371.3 DEV Les compétences de vie en classe | 371.3 DID Didactiques de l'oral |
Autre tirage : 2006 (7e édition pour l'éditeur)
Notes bibliographiques
Dans la pratique quotidienne, l'enseignant est confronté à une multitude de problèmes concrets qui l'amènent à prendre des décisions plus ou moins importantes. Pour s'aider à choisir la situation d'apprentissage la plus efficace, l'enseignant s'appuie sur différents domaines tels que la psychologie ou la pédagogie. Montre comment ils se situent entre eux et comment s'articulent leurs apports.