De l'apprentissage à l'enseignement : pour une épistémologie scolaire / Michel Develay
Paris : ESF éd., DL 2004
1 vol. (163 p.) : ill. ; 24 cm
(Pédagogies. Recherche, 1158-4580)
2-7101-1645-6
Notes bibliographiques.
Dans la pratique quotidienne, l'enseignant est confronté à une multitude de problèmes concrets qui l'amènent à prendre des décisions plus ou moins importantes. Pour s'aider à choisir la situation d'apprentissage la plus efficace, l'enseignant s'appuie sur différents domaines tels que la psychologie ou la pédagogie. Montre comment ils se situent entre eux et comment s'articulent leurs apports.
Develay, Michel -- Auteur
Psychologie cognitive
Psychologie de l'apprentissage
Didactique
Pédagogie -- Recherche
Classes (éducation) -- Conduite
Paris : ESF éd., DL 2004
1 vol. (163 p.) : ill. ; 24 cm
(Pédagogies. Recherche, 1158-4580)
2-7101-1645-6
Notes bibliographiques.
Dans la pratique quotidienne, l'enseignant est confronté à une multitude de problèmes concrets qui l'amènent à prendre des décisions plus ou moins importantes. Pour s'aider à choisir la situation d'apprentissage la plus efficace, l'enseignant s'appuie sur différents domaines tels que la psychologie ou la pédagogie. Montre comment ils se situent entre eux et comment s'articulent leurs apports.
Develay, Michel -- Auteur
Psychologie cognitive
Psychologie de l'apprentissage
Didactique
Pédagogie -- Recherche
Classes (éducation) -- Conduite
Type de document | Bibliothèque | Fonds | Cote | Code-barre | Prêt | Retour | Statut | Etat | Niveau | Domaine |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Chevreul | 371.3 DEV | 0377096242 | 2018-02-01 | En rayon | Education |