000 -Label |
leader |
02082clm0 2200445 450 |
001 - PPN |
PPN |
219886628 |
005 - Numéro d'identification de la version |
Numéro d'identification de la version |
20200910222552.0 |
035 ## - Autres numéros de contrôle |
Numéro de contrôle |
(OCoLC)1008963584 |
099 ## - Informations locales |
date creation notice (koha) |
2017-11-02 |
date modification notice (koha) |
2017-11-06 |
100 ## - Données générales de traitement |
données générales de traitement |
20171102d2017 k y0frey50 ba |
101 0# - Langue |
langue du document |
français |
langue du résumé |
français |
-- |
anglais |
102 ## - Pays de publication ou de production |
pays de publication |
France |
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies |
données codées - monographies |
y a 000yy |
135 ## - Zone de données codées : ressources électroniques |
données codées : ressources électroniques |
dr||||||||||| |
181 ## - Zone de données codées : Forme de contenu |
Données de lien entre zones |
z01 |
Autre code |
txt |
Source du code non-ISO |
rdacontent |
181 #1 - Zone de données codées : Forme de contenu |
Données de lien entre zones |
z01 |
Code de la forme de contenu en ISBD |
i# |
Code du qualificatif de contenu en ISBD |
xxxe## |
182 ## - Zone de données codées : Type de médiation |
Données de lien entre zones |
z01 |
Autre code |
c |
Source du code non-ISO |
rdamedia |
182 #1 - Zone de données codées : Type de médiation |
Données de lien entre zones |
z01 |
Code du Type de médiation en ISBD |
b |
183 #1 - Zone de données codées : Type de support matériel |
Données de lien entre zones |
z01 |
Source du code [actulmnt, valeur unique prévue : "rdacarrier" ABES MARS 2016]] |
rdacarrier |
200 1# - Titre |
titre propre |
La phrase en production d'écrits, approches nouvelles en didactique |
Auteur |
numéro coordonné par Catherine Boré |
type de document (Ccode) |
Ouvrage électronique |
210 ## - Editeur |
lieu de publication |
Grenoble |
nom de l'éditeur |
ELLUG |
date de publication |
2017 |
230 ## - Zone particulière à certains types de documents : ressources électroniques |
définition et volume des fichiers |
Données textuelles |
302 ## - note |
texte de la note |
Résumés en français et en anglais |
303 ## - Note |
Texte de la note |
La couv. porte : "Lidil" = "Linguistique et didactique des langues" et "Revue de linguistique et de didactique des langues ; Université Grenoble Alpes" |
303 ## - Note |
Texte de la note |
Description d'après consultation de la ressource (2017-11-02) |
304 ## - Note |
Texte de la note |
Titre provenant de l'écran-titre |
305 ## - Note |
Texte de la note |
Numéro de : "Lidil", ISSN 1960-6052, (2016)n°54 |
306 ## - Note |
Texte de la note |
ELLUG = Éditions littéraires et linguistiques de l'Université de Grenoble |
306 ## - Note |
Texte de la note |
Ouvrage mis en ligne par OpenEdition journals |
310 ## - note |
texte de la note |
Ouvrage en accès libre |
320 ## - Note |
Texte de la note |
Bibliogr. en fin d'articles. Résumés en français et en anglais |
330 ## - Résumé |
Texte de la note |
Le point de départ du numéro 54 de Lidil provient des questions récurrentes que se posent tant les praticiens de l’école que les chercheurs en linguistique et didactique sur les moyens de décrire l’organisation des écrits d’élèves : la phrase est-elle l’unité pertinente pour rendre compte des textes et de la textualité en général dans ces écrits en construction que sont les productions scolaires ? Le numéro se donne pour but de faire un point sur ce que les propositions théoriques consacrés à la notion de phrase peuvent apporter à la didactique de la production écrite.<br/><br/>Plusieurs enquêtes ou études de cas montrent le rôle déterminant, surtout pour les plus jeunes, d’un enseignement de la phrase syntaxique avant la phrase graphique et l’acquisition de la ponctuation. Le numéro aborde aussi des points de vue alternatifs en proposant de recourir aux enseignements de la macrosyntaxe ou d’adapter à l’écrit la mise en grille de l’oral issue des travaux de Claire Blanche-Benveniste pour « travailler » la phrase dans le texte. |
337 ## - configuration requise |
texte de la note |
Mode d'accès : Internet via World Wide Web |
452 ## - autre édition |
PPN de la notice de collection (lien créé) |
197892574 |
titre |
La phrase en production d'écrits, approches nouvelles en didactique |
première mention de responsabilité |
numéro coordonné par Catherine Boré |
lieu de publication |
Grenoble |
Nom de l'éditeur, du distributeur, etc. |
ELLUG |
date de publication |
2016 |
collation |
1 vol. (216 p.) |
ISBN/ISMN |
978-2-84310-339-1 |
461 ## - niveau de l'ensemble |
PPN de la notice de collection (lien créé) |
120432331 |
titre |
Lidil (En ligne) |
ISSN |
1960-6052 |
numéro de volume |
54 |
606 ## - sujets |
koha internal code |
209731 |
numéro de la notice d'autorité |
027636178 |
sujet |
Langues |
subdivision du sujet |
Étude et enseignement |
code du système d'indexation |
rameau |
606 ## - sujets |
koha internal code |
185149 |
numéro de la notice d'autorité |
028992199 |
sujet |
Phrase (linguistique) |
code du système d'indexation |
rameau |
702 #1 - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire |
koha internal code |
54147 |
PPN autorité |
03090031X |
nom |
Boré |
prénom |
Catherine |
dates |
19..-.... |
qualificatifs |
professeur des universités en sciences du langage |
code de fonction |
Directeur de publication |
801 #3 - source de catalogage |
agence de catalogage |
Abes |
date de la transaction |
20200909 |
règles de catalogage utilisées |
AFNOR |
856 4# - accès |
URI |
https://journals.openedition.org/lidil/4020 |
930 ## - localisation |
-- |
g |
999 ## - Note locale |
Commentaires 2 |
rev |