La phrase en production d'écrits, approches nouvelles en didactique (Record no. 475300)

000 -Label
leader 02082clm0 2200445 450
001 - PPN
PPN 219886628
005 - Numéro d'identification de la version
Numéro d'identification de la version 20200910222552.0
035 ## - Autres numéros de contrôle
Numéro de contrôle (OCoLC)1008963584
099 ## - Informations locales
date creation notice (koha) 2017-11-02
date modification notice (koha) 2017-11-06
100 ## - Données générales de traitement
données générales de traitement 20171102d2017 k y0frey50 ba
101 0# - Langue
langue du document français
langue du résumé français
-- anglais
102 ## - Pays de publication ou de production
pays de publication France
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies
données codées - monographies y a 000yy
135 ## - Zone de données codées : ressources électroniques
données codées : ressources électroniques dr|||||||||||
181 ## - Zone de données codées : Forme de contenu
Données de lien entre zones z01
Autre code txt
Source du code non-ISO rdacontent
181 #1 - Zone de données codées : Forme de contenu
Données de lien entre zones z01
Code de la forme de contenu en ISBD i#
Code du qualificatif de contenu en ISBD xxxe##
182 ## - Zone de données codées : Type de médiation
Données de lien entre zones z01
Autre code c
Source du code non-ISO rdamedia
182 #1 - Zone de données codées : Type de médiation
Données de lien entre zones z01
Code du Type de médiation en ISBD b
183 #1 - Zone de données codées : Type de support matériel
Données de lien entre zones z01
Source du code [actulmnt, valeur unique prévue : "rdacarrier" ABES MARS 2016]] rdacarrier
200 1# - Titre
titre propre La phrase en production d'écrits, approches nouvelles en didactique
Auteur numéro coordonné par Catherine Boré
type de document (Ccode) Ouvrage électronique
210 ## - Editeur
lieu de publication Grenoble
nom de l'éditeur ELLUG
date de publication 2017
230 ## - Zone particulière à certains types de documents : ressources électroniques
définition et volume des fichiers Données textuelles
302 ## - note
texte de la note Résumés en français et en anglais
303 ## - Note
Texte de la note La couv. porte : "Lidil" = "Linguistique et didactique des langues" et "Revue de linguistique et de didactique des langues ; Université Grenoble Alpes"
303 ## - Note
Texte de la note Description d'après consultation de la ressource (2017-11-02)
304 ## - Note
Texte de la note Titre provenant de l'écran-titre
305 ## - Note
Texte de la note Numéro de : "Lidil", ISSN 1960-6052, (2016)n°54
306 ## - Note
Texte de la note ELLUG = Éditions littéraires et linguistiques de l'Université de Grenoble
306 ## - Note
Texte de la note Ouvrage mis en ligne par OpenEdition journals
310 ## - note
texte de la note Ouvrage en accès libre
320 ## - Note
Texte de la note Bibliogr. en fin d'articles. Résumés en français et en anglais
330 ## - Résumé
Texte de la note Le point de départ du numéro 54 de Lidil provient des questions récurrentes que se posent tant les praticiens de l’école que les chercheurs en linguistique et didactique sur les moyens de décrire l’organisation des écrits d’élèves : la phrase est-elle l’unité pertinente pour rendre compte des textes et de la textualité en général dans ces écrits en construction que sont les productions scolaires ? Le numéro se donne pour but de faire un point sur ce que les propositions théoriques consacrés à la notion de phrase peuvent apporter à la didactique de la production écrite.<br/><br/>Plusieurs enquêtes ou études de cas montrent le rôle déterminant, surtout pour les plus jeunes, d’un enseignement de la phrase syntaxique avant la phrase graphique et l’acquisition de la ponctuation. Le numéro aborde aussi des points de vue alternatifs en proposant de recourir aux enseignements de la macrosyntaxe ou d’adapter à l’écrit la mise en grille de l’oral issue des travaux de Claire Blanche-Benveniste pour « travailler » la phrase dans le texte.
337 ## - configuration requise
texte de la note Mode d'accès : Internet via World Wide Web
452 ## - autre édition
PPN de la notice de collection (lien créé) 197892574
titre La phrase en production d'écrits, approches nouvelles en didactique
première mention de responsabilité numéro coordonné par Catherine Boré
lieu de publication Grenoble
Nom de l'éditeur, du distributeur, etc. ELLUG
date de publication 2016
collation 1 vol. (216 p.)
ISBN/ISMN 978-2-84310-339-1
461 ## - niveau de l'ensemble
PPN de la notice de collection (lien créé) 120432331
titre Lidil (En ligne)
ISSN 1960-6052
numéro de volume 54
606 ## - sujets
koha internal code 209731
numéro de la notice d'autorité 027636178
sujet Langues
subdivision du sujet Étude et enseignement
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
koha internal code 185149
numéro de la notice d'autorité 028992199
sujet Phrase (linguistique)
code du système d'indexation rameau
702 #1 - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
koha internal code 54147
PPN autorité 03090031X
nom Boré
prénom Catherine
dates 19..-....
qualificatifs professeur des universités en sciences du langage
code de fonction Directeur de publication
801 #3 - source de catalogage
agence de catalogage Abes
date de la transaction 20200909
règles de catalogage utilisées AFNOR
856 4# - accès
URI https://journals.openedition.org/lidil/4020
930 ## - localisation
-- g
999 ## - Note locale
Commentaires 2 rev
Holdings
Manquant Perdu Abimé Nombre de prêts origine du document dépositaire permanent Fonds Code barre cote Etat Type de prêt Domaine Etablissement prêteur ou déposant (PEB)
Non manquant Non perdu Bon état   Documentation en ligne Documentation en ligne Ressources électroniques EL658223 OpenEdition journals En ligne Non prêtable Linguistique Non disponible pour le PEB

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha