Analyse de l'impact du facteur RSE dans la reconfiguration sémiotique des marques (Record no. 423410)

000 -Label
leader 04852nlm0 2200613 4500
001 - PPN
PPN 190251174
005 - Numéro d'identification de la version
Numéro d'identification de la version 20170928000535.0
029 ## - Numéro national de thèse
Numéro national de thèse 2013LYO20062
033 ## - Identifiant pérenne de la notice dans un autre système
identifiant pérenne http://www.theses.fr/2013LYO20062
035 ## - Autres numéros de contrôle
Numéro de contrôle STAR37270
099 ## - Informations locales
date creation notice (koha) 2013-10-24
date modification notice (koha) 2015-12-21
100 ## - Données générales de traitement
données générales de traitement 20151216d2013 k y0frey50 ba
101 0# - Langue
langue du document français
langue du résumé français
-- anglais
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies
données codées - monographies y ma 00|yy
135 ## - Zone de données codées : ressources électroniques
données codées : ressources électroniques dr|||||||||||
181 ## - Zone de données codées : Forme de contenu
Données de lien entre zones z01
Autre code txt
Source du code non-ISO rdacontent
181 #1 - Zone de données codées : Forme de contenu
Données de lien entre zones z01
Code de la forme de contenu en ISBD i#
Code du qualificatif de contenu en ISBD xxxe##
182 ## - Zone de données codées : Type de médiation
Données de lien entre zones z01
Autre code c
Source du code non-ISO rdamedia
182 #1 - Zone de données codées : Type de médiation
Données de lien entre zones z01
Code du Type de médiation en ISBD b
200 1# - Titre
titre propre Analyse de l'impact du facteur RSE dans la reconfiguration sémiotique des marques
complément du titre introduction a la théorie de la séméostasie des organisations
Auteur Antoine Resk Diomande
Auteur secondaire sous la direction de Andrea Semprini
type de document (Ccode) Thèse électronique
210 ## - Editeur
lieu de publication Lyon
nom de l'éditeur Université Lumière Lyon 2
date de publication 2013
230 ## - Zone particulière à certains types de documents : ressources électroniques
définition et volume des fichiers Données textuelles
304 ## - Note
Texte de la note Titre provenant de l'écran-titre
314 ## - note
texte de la note Ecole(s) Doctorale(s) : École doctorale Sciences de l'éducation, psychologie, information et communication (Lyon)
314 ## - note
texte de la note Partenaire(s) de recherche : Centre Max Weber (Bron, Rhône ; Saint-Étienne) (Laboratoire)
314 ## - note
texte de la note Autre(s) contribution(s) : Bernard Cova (Président du jury) ; Géraldine Michel, Elyette Roux, Bernard Lamizet (Membre(s) du jury)
319 ## - Note sur l'accès et la reproduction
Texte de la note Accès réservé aux utilisateurs Lyon 2
328 #0 - Note
Type de thèse ou de travail universitaire et nature du diplôme Thèse de doctorat
discipline Sciences de l'information et de la communication
Organisme qui délivre le diplôme Lyon 2
date du diplôme 2013
330 ## - Résumé
Texte de la note L’objet de cette thèse est d’analyser les caractéristiques et le mode de diffusion du discours RSE , nouveau positionnement éthique des marques. Pour ce faire notre recherche s’est articulée autour d’une enquête ethnosémiotique, déclinée en deux phases : tout d’abord une analyse sémantique de rapports de responsabilité sociale et environnementale (RSE) de trente entreprises à travers la méthode d’analyse cognitivo-discursive puis dans un second temps, des entretiens semi-directifs avec des acteurs professionnels confrontés à ces changements organisationnels. La question principale posée par cette thèse est celle des reconfigurations entrainées par l’intrication sémiotique marque - RSE, nous conduisant par la suite à formuler une théorie de la séméostasie comme décrivant cette faculté d’adaptation sémiotique des organisations face à des facteurs contextuels capables d’altérer leur légitimité.
330 ## - Résumé
Texte de la note The purpose of this thesis is to analyze the characteristics and the spreading design of the Corporate and Social Responsibility in Brand strategies. We run this research through a methodology in two steps: first, a semantic analysis of thirty companies’ CSR reports by the Cognitive Discourses analysis and secondly, interviews with professionals facing these organizational changes. The main issue in this work is the semiotic reconfiguration of brands since the emergence of CSR concept. Our conclusions led us to formulate a Semeostasy theory as the description of semiotic adaptability of organizations facing contextual factors that may to affect their legitimacy.
337 ## - configuration requise
texte de la note Configuration requise : un logiciel capable de lire un fichier au format : text/html
541 ## - titre traduit ajouté par le catalogueur
titre traduit Analysis of CRS factors on brand reconfiguration
complément du titre introduction to the semeostasy theory
langue du titre traduit eng
606 ## - sujets
koha internal code 208805
numéro de la notice d'autorité 027344479
sujet Sémiotique
koha internal code 193754
numéro de la notice d'autorité 027253139
subdivision du sujet Thèses et écrits académiques
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
koha internal code 210712
numéro de la notice d'autorité 031514669
sujet Développement durable
koha internal code 193754
numéro de la notice d'autorité 027253139
subdivision du sujet Thèses et écrits académiques
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
koha internal code 206090
numéro de la notice d'autorité 132895994
sujet Stratégie de marque
koha internal code 193754
numéro de la notice d'autorité 027253139
subdivision du sujet Thèses et écrits académiques
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
koha internal code 188191
numéro de la notice d'autorité 034181156
koha internal code 193754
numéro de la notice d'autorité 027253139
sujet Responsabilité sociétale
subdivision du sujet Thèses et écrits académiques
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
koha internal code 209092
numéro de la notice d'autorité 034863001
sujet Responsabilité environnementale
koha internal code 193754
numéro de la notice d'autorité 027253139
subdivision du sujet Thèses et écrits académiques
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
koha internal code 188837
numéro de la notice d'autorité 029861446
sujet Configuration (linguistique)
koha internal code 193754
numéro de la notice d'autorité 027253139
subdivision du sujet Thèses et écrits académiques
code du système d'indexation rameau
610 0# - sujets
sujet Capital marque
610 0# - sujets
sujet Reconfiguration
610 0# - sujets
sujet Rse
686 ## - classification
type (indice) 020
code du système TEF
700 #1 - Auteur
koha internal code 274007
PPN autorité 178123536
auteur Resk Diomande
partie du nom autre que l'élément d'entrée Antoine
code de fonction Auteur
702 #1 - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
koha internal code 56561
PPN autorité 030950570
nom Semprini
prénom Andrea
code de fonction Directeur de thèse
702 #1 - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
koha internal code 59278
PPN autorité 031836704
nom Cova
prénom Bernard
702 #1 - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
koha internal code 84971
PPN autorité 052561496
nom Michel
prénom Géraldine
702 #1 - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
koha internal code 62103
PPN autorité 032107072
nom Roux
prénom Elyette
712 02 - collectivité - mention de responsabilité secondaire
champ interne Koha 157388
DORIS_KEY 02640334X
élément d'entrée Université Lumière
qualificatif Lyon
code de fonction Organisme de soutenance
712 02 - collectivité - mention de responsabilité secondaire
champ interne Koha 220809
DORIS_KEY 148866204
élément d'entrée École doctorale Sciences de l'éducation, psychologie, information et communication
qualificatif Lyon
712 02 - collectivité - mention de responsabilité secondaire
champ interne Koha 249647
DORIS_KEY 168868865
élément d'entrée Centre Max Weber
qualificatif Bron, Rhône
-- Saint-Étienne
801 #3 - source de catalogage
agence de catalogage Abes
date de la transaction 20151216
règles de catalogage utilisées AFNOR
856 4# - accès
URI http://theses.univ-lyon2.fr/documents/lyon2/2013/resk_diomande_a
note Accès réservé aux utilisateurs Lyon 2
Holdings
Manquant Perdu Abimé Nombre de prêts origine du document dépositaire permanent Fonds Code barre cote Etat Type de prêt Domaine Etablissement prêteur ou déposant (PEB)
Non manquant Non perdu Bon état   Documentation en ligne Documentation en ligne Ressources électroniques EL575763 Cyberthèses Lyon 2 En ligne Non prêtable Infocom Non disponible pour le PEB

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha