Les pratiques de récit pour penser les didactiques : dialogue entre histoire et autres disciplines (français, mathématiques, sciences) / [Didier Cariou, Sylvain Doussot, Sophie Gobert,... et al.]. sous la direction de Anne Vézier et Sylvain Doussot.
Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2019
1 vol. (199 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm
(Collection Paideia, 1957-9942)
978-2-7535-7806-7
Bibliogr. p. 173-184. Notes bibliogr. Index.
Tout comme un didacticien des mathématiques raconte des histoires pour produire un savoir, des élèves appréhendent la tectonique des plaques à l'aide de petites histoires et de récits scientifiques. La notion d'intrigue, telle que posée par P. Ricoeur et discutée par R. Baroni, et l'hypothèse d'une communauté discursive disciplinaire scolaire interrogent la tension entre narration et explication. ­Electre 2020
Vauthier-Vézier, Anne -- Auteur -- Directeur de publication
Doussot, Sylvain -- Auteur -- Directeur de publication
Gobert, Sophie -- Auteur
Louichon, Brigitte -- Auteur
Orange Ravachol, Denise -- Auteur
Cariou, Didier -- Auteur
Lalagüe-Dulac, Sylvie Anne -- Auteur
Jaubert, Martine -- Auteur
Rebière, Maryse -- Auteur
Sciences -- Étude et enseignement
Mathématiques -- Étude et enseignement
Histoire -- Étude et enseignement
Didactique
Pédagogie
Analyse des pratiques (formation)
Enseignement

Type de documentBibliothèqueFondsCoteCode-barrePrêtRetourStatutEtatNiveauDomaine
Prêt normalBU Chevreul  370.7 PRA03805770382022-11-22En rayonEducation
Prêt normalBibliothèque provisoire Bron  370.7 PRA0380613446En rayonEducation

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha