Le principe d'autonomie et l'éducation / Pierre Vayer,.... avec la collaboration de Charles Roncin,....
Paris : ESF éd., impr. 1993, cop. 1993
1 vol. (174 p.) : ill. ; 24 cm
(Collection Science de l'éducation)
2-7101-0970-0
Bibliogr. p. 171-174. Notes bibliogr..
Dans cet ouvrage, l'auteur montre que l'autonomie du sujet n'est pas seulement un concept biologique, mais est également un concept relationnel. Il est mis en évidence que les difficultés rencontrées par les enfants dans leur développement personnel et social sont toujours liées aux tendances des adultes à vouloir imposer unilatéralement leurs désirs. Cependant, il n'est d'exercice de l'autonomie que si le sujet se sent en sécurité, et il n'est de développement positif de l'action que si l'activité a un sens pour l'enfant.
Vayer, Pierre -- Auteur
Roncin, Charles -- Collaborateur
Psychologie de l'éducation
Autonomie (psychologie)
Enfants -- Développement
Éducation des enfants

Type de documentBibliothèqueFondsCoteCode-barrePrêtRetourStatutEtatNiveauDomaine
Prêt normalBU Chevreul  370.15 VAY03775101372020-01-31En rayonEducation
Prêt normalCFMI  DEA 1437 VAY03795909532021-11-22En rayonMusique

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha