L'école peut-elle être juste et efficace ? : de l'égalité des chances à l'égalité des acquis / sous la direction de Marcel Crahay
De l'égalité des chances à l'égalité des acquis
Bruxelles : De Boeck université, DL 2012, cop. 2012
1 vol. (537 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm
(Pédagogies en développement)
978-2-8041-6273-3
Bibliogr. p. [481]-532. Index.
Cette réflexion critique sur le concept d'équité en matière d'éducation constitue un bilan des recherches sociologiques et pédagogiques sur le sujet.
L'ouvrage étudie d'abord le concept d'égalité en matière d'éducation, il présente ensuite un bilan des recherches sociologiques et pédagogiques sur cette question et propose, en conclusion, différentes pistes à explorer et mettre en oeuvre.
Crahay, Marcel -- Directeur de publication
Écoles publiques -- France
Enseignement -- Évaluation
Pédagogie de la maîtrise
Éducation -- Recherche
Démocratisation de l'enseignement
Éducation -- Finalités
Sociologie de l'éducation
Pédagogie -- 20e siècle
accès à l'éducation finalité de l'éducation acquisition des connaissances

Type de documentBibliothèqueFondsCoteCode-barrePrêtRetourStatutEtatNiveauDomaine
Prêt normalBU Chevreul  370.1 CRA03792876862021-10-06En rayonEducation

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha