Apprendre à l'école, apprendre l'école : des risques de construction d'inégalités dès la maternelle / sous la direction de Élisabeth Bautier. [équipe ESCOL].
Lyon : Chronique sociale, DL 2006
1 vol. (256 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm
(Pédagogie formation. Synthèse)
2-85008-599-5
978-2-85008-599-4
Bibliogr. p. 253-256. Notes bibliogr..
Etude du fonctionnement de l'école maternelle et de sa capacité à répondre aux besoins de l'enfant. Les auteurs, chercheurs praticiens, veulent ainsi identifier les enjeux de la scolarisation précoce et développer une analyse prospective qui tienne compte des évolutions du corps social.

E.SCOL
Ecoles maternelles
Socialisation
Succès scolaire
Psychologie de l'éducation
Education préscolaire
Inégalité sociale

Type de documentBibliothèqueFondsCoteCode-barrePrêtRetourStatutEtatNiveauDomaine
Prêt normalBU Chevreul  372.2 APP03777282112024-02-06En rayonEducation

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha