Les savants en herbe / Evelyne Cauzinille-Marmèche, Jacques Mathieu, Annick Weil-Barais. hpréface de Jean-François Richard.
Berne Francfort/M. New York : P. Lang, cop. 1983
1 vol. (XVI-210 p.) : ill. ; 21 cm
(Exploration. Série recherches en sciences de l'éducation)
3-261-05087-X
Bibliogr. p. 199-210.
La 4e de couv. indique : "Désormais les programmes de l'école secondaire réservent une place de plus en plus importante aux méthodes d'investigation et de preuve et, parmi elles, à la démarche expérimentale. Comment les élèves de 11 à 13 ans s'approprient-ils ces procédures expérimentales ? Les auteurs présentent ici un bilan des conduites qu'ils ont rencontrées chez ces jeunes élèves au cours de leur enseignement : élaboration d'hypothèses, planification d'expériences, traitement de données. Ces comportements sont interprétés à la lumière des apports récents de la psychologie cognitive"
Marmèche, Evelyne -- Auteur
Mathieu, Jacques -- Auteur
Weil-Barais, Annick -- Auteur
Richard, Jean-François -- Préfacier
Sciences -- Étude et enseignement
Sciences -- Expériences
Sciences -- Aspect cognitif

Type de documentBibliothèqueFondsCoteCode-barrePrêtRetourStatutEtatNiveauDomaine
Prêt normalBU Chevreul  Ch 24340312182BEn rayonEducation

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha