Les savants en herbe [Texte imprimé] / Evelyne Cauzinille-Marmèche, Jacques Mathieu, Annick Weil-Barais ; hpréface de Jean-François Richard, Monographie imprimée
Language: français.Country: Suisse, Allemagne, EtatsUnis.Publication : Berne, Francfort/M., New York : P. Lang, cop. 1983Description: 1 vol. (XVI-210 p.) : ill. ; 21 cmISBN: 3-261-05087-X.Series: Exploration, Série recherches en sciences de l'éducationAbstract: La 4e de couv. indique : "Désormais les programmes de l'école secondaire réservent une place de plus en plus importante aux méthodes d'investigation et de preuve et, parmi elles, à la démarche expérimentale. Comment les élèves de 11 à 13 ans s'approprient-ils ces procédures expérimentales ? Les auteurs présentent ici un bilan des conduites qu'ils ont rencontrées chez ces jeunes élèves au cours de leur enseignement : élaboration d'hypothèses, planification d'expériences, traitement de données. Ces comportements sont interprétés à la lumière des apports récents de la psychologie cognitive".Bibliography: Bibliogr. p. 199-210.Subject - Topical Name: Sciences, Étude et enseignement | Sciences, Expériences | Sciences, Aspect cognitifItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Chevreul Magasin | Education | Ch 24340 (Browse shelf (Opens below)) | Available | 312182B |
Autre tirage : "2e éd." (i.e. 2e tirage) de 1985
Bibliogr. p. 199-210
La 4e de couv. indique : "Désormais les programmes de l'école secondaire réservent une place de plus en plus importante aux méthodes d'investigation et de preuve et, parmi elles, à la démarche expérimentale. Comment les élèves de 11 à 13 ans s'approprient-ils ces procédures expérimentales ? Les auteurs présentent ici un bilan des conduites qu'ils ont rencontrées chez ces jeunes élèves au cours de leur enseignement : élaboration d'hypothèses, planification d'expériences, traitement de données. Ces comportements sont interprétés à la lumière des apports récents de la psychologie cognitive"