000 | 05244cam0a2200469 450 | ||
---|---|---|---|
001 | 258632569 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/258632569 | ||
005 | 20220222222953.0 | ||
009 | 258632569 | ||
010 |
_a978-2-84516-996-8 _bbr. _d22 EUR |
||
035 | _a(OCoLC)1286317177 | ||
035 |
_aFRBNF468940040000007 _zFRBNF46894004 |
||
073 | 0 | _a9782845169968 | |
090 |
_9515976 _a515976 |
||
100 | _a20211125h20212021k z0frey50 ba | ||
101 | 0 | _afre | |
102 | _aFR | ||
105 | _aa a 000yy | ||
106 | _ar | ||
181 |
_6z01 _ctxt _2rdacontent |
||
181 | 1 |
_6z01 _ai# _bxxxe## |
|
182 |
_6z01 _cn _2rdamedia |
||
182 | 1 |
_6z01 _an |
|
183 |
_6z01 _2rdamedia |
||
200 | 1 |
_aLa pluralit ďu rěl en ďucation _esituations d'apprentissage et de transmission des connaissances _ftextes rǔnis et pršentš par Dacia Dressen-Hammouda & Josiane Guitard-Morel _81 |
|
210 |
_aCLermont-Ferrand _cPresses universitaires Blaise Pascal _dDL 2021 |
||
215 |
_a1 vol. (247 p.) _cill. en coul., graph., couv. ill. _d24 cm |
||
225 | 2 |
_aSphr̈e ďucative _x2268-5871 |
|
320 | _aBibliogr. en fin de chapitres | ||
330 | _aRf̌lexion collective et interdisciplinaire autour du sujet du rěl dans le domaine de l'enseignement, de la formation, des apprentissages, de la pďagogie et de la didactique, dans plusieurs disciplines : mathm̌atiques, informatique, franȧis, sociologie, ďucation physique et sportive, philosophie, sciences du langage et physique. ƯElectre 2022 | ||
359 | 2 |
_pP. 9 _bIntroduction. Du rěl dans la transmission des cultures ďucatives / Dacia Dressen-Hammouda & Josiane Guitard-Morel _bPartie 1. Mďiatiser le rěl _pP. 21 _cChap. 1. Le rěl, c'est une (re)construction inclue dans une recherche : points de vue didactiques sur le "rěl" / Olivier Rivir̈e, Sandrine Vignon & Claire Margolinas _pP. 39 _cChap. 2. Le rěl, c'est l'effectivit ďes traitements computaionnels : invisibilit ět rǎlit čomputationnelles, le cas de la visualisation de donněs massives : quelles questions pour l'ďucation et la formation ? / Bǎtrice Drot-Delange _bPartie 2. Codifier le rěl _pP. 59 _cChap. 3 Le rěl, c'est une construction sociale : le cas de la dyslexie en France / Marianne Woollven _pP. 77 _cChap. 4. Le rěl, c'est l'horizon de la langue. L'affaire du crabe bleu : les mots et le "rěl" dans une sǎnce de lecture au CM2 / Pierre Sv̈e _pP. 99 _cChap. 5. Le rěl, c'est expřimenter : du rěl dans l'čriture / Josiane Guitard-Morel _pP. 121 _cChap. 6. Le rěl, c'est la cognition distribuě construite au travers de l'čriture disciplinaire. L'čriture universitaire : une activit p̌ďagogique qui participe l̉a construction du rěl disciplinaire / Dacia Dressen-Hammouda _bPartie 3. Conceptualiser le rěl _pP. 145 _cChap. 7. Le rěl, ce sont les savoirs et les croyances : une question d'ďucation au discernement / Marc Cizeron _pP. 163 _cChap. 8. Le rěl, c'est la situation de l'acteur, une spčification in situ de son monde propre : rěls et inǧalit ďes apprentissages / Michel Rčop &̌ Gřaldine Rix-Liv̈re _pP. 187 _cChap. 9. Le rěl, c'est ce qui existe rěllement, ou Rěls irrěls. La problm̌atique du rěl et de l'irrěl dans les notions spatiotemporelles. Premir̈e partie : quelle est la rǎlit ďes ďifices spatiotemporels ? / Jean Stratonovitch _pP. 209 _cChap. 10. Le rěl, c'est ce qui existe rěllement, ou Rěls irrěls. La problm̌atique du rěl et de l'irrěl dans les notions spatiotemporelles. Seconde partie : le Ciel lointain, le plus grand des trompe-l'oeil ? / Jean Stratonovitch _pP. 233 _bConclusion. Du rěl l̉a rǎlit,̌ de la rǎlit ǎu rěl / Josiane Guitard-Morel & dacia Dressen-Hammouda |
|
410 |
_0172105552 _tSphr̈e ďucative _x2268-5871 |
||
452 |
_tLa pluralit ďu rěl en ďucation _esituations d'apprentissage et de transmission des connaissances _y978-2-38377-015-2 (PDF) |
||
452 |
_tLa pluralit ďu rěl en ďucation _esituations d'apprentissage et de transmission des connaissances _y978-2-38377-016-9 (ePub) |
||
606 |
_9211869 _3027432343 _a _xRecherche _2rameau |
||
606 |
_9170743 _3027241688 _aPsychologie de l'ďucation _2rameau |
||
606 |
_9188251 _3029744733 _aImmďiatet (̌philosophie) _2rameau |
||
676 |
_a370.1 _v23 |
||
676 |
_a370.72 _v23 |
||
700 | 1 |
_9333933 _3226375919 _aDressen-Hammouda _bDacia _4651 |
|
701 | 1 |
_9333930 _3178299669 _aGuitard-Morel _bJosiane _4651 |
|
801 | 3 |
_bAbes _c20220214 _gAFNOR |
|
801 | 0 |
_bFR-751131015 _c20211015 _gAFNOR _2intermrc |
|
930 |
_5693872103:717641961 _b693872103 _ju |
||
099 |
_c2022-01-27 _d2022-02-22 |