000 05244cam0a2200469 450
001 258632569
003 http://www.sudoc.fr/258632569
005 20220222222953.0
009 258632569
010 _a978-2-84516-996-8
_bbr.
_d22 EUR
035 _a(OCoLC)1286317177
035 _aFRBNF468940040000007
_zFRBNF46894004
073 0 _a9782845169968
090 _9515976
_a515976
100 _a20211125h20212021k z0frey50 ba
101 0 _afre
102 _aFR
105 _aa a 000yy
106 _ar
181 _6z01
_ctxt
_2rdacontent
181 1 _6z01
_ai#
_bxxxe##
182 _6z01
_cn
_2rdamedia
182 1 _6z01
_an
183 _6z01
_2rdamedia
200 1 _aLa pluralit ďu rěl en ďucation
_esituations d'apprentissage et de transmission des connaissances
_ftextes rǔnis et pršentš par Dacia Dressen-Hammouda & Josiane Guitard-Morel
_81
210 _aCLermont-Ferrand
_cPresses universitaires Blaise Pascal
_dDL 2021
215 _a1 vol. (247 p.)
_cill. en coul., graph., couv. ill.
_d24 cm
225 2 _aSphr̈e ďucative
_x2268-5871
320 _aBibliogr. en fin de chapitres
330 _aRf̌lexion collective et interdisciplinaire autour du sujet du rěl dans le domaine de l'enseignement, de la formation, des apprentissages, de la pďagogie et de la didactique, dans plusieurs disciplines : mathm̌atiques, informatique, franȧis, sociologie, ďucation physique et sportive, philosophie, sciences du langage et physique. ƯElectre 2022
359 2 _pP. 9
_bIntroduction. Du rěl dans la transmission des cultures ďucatives / Dacia Dressen-Hammouda & Josiane Guitard-Morel
_bPartie 1. Mďiatiser le rěl
_pP. 21
_cChap. 1. Le rěl, c'est une (re)construction inclue dans une recherche : points de vue didactiques sur le "rěl" / Olivier Rivir̈e, Sandrine Vignon & Claire Margolinas
_pP. 39
_cChap. 2. Le rěl, c'est l'effectivit ďes traitements computaionnels : invisibilit ět rǎlit čomputationnelles, le cas de la visualisation de donněs massives : quelles questions pour l'ďucation et la formation ? / Bǎtrice Drot-Delange
_bPartie 2. Codifier le rěl
_pP. 59
_cChap. 3 Le rěl, c'est une construction sociale : le cas de la dyslexie en France / Marianne Woollven
_pP. 77
_cChap. 4. Le rěl, c'est l'horizon de la langue. L'affaire du crabe bleu : les mots et le "rěl" dans une sǎnce de lecture au CM2 / Pierre Sv̈e
_pP. 99
_cChap. 5. Le rěl, c'est expřimenter : du rěl dans l'čriture / Josiane Guitard-Morel
_pP. 121
_cChap. 6. Le rěl, c'est la cognition distribuě construite au travers de l'čriture disciplinaire. L'čriture universitaire : une activit p̌ďagogique qui participe l̉a construction du rěl disciplinaire / Dacia Dressen-Hammouda
_bPartie 3. Conceptualiser le rěl
_pP. 145
_cChap. 7. Le rěl, ce sont les savoirs et les croyances : une question d'ďucation au discernement / Marc Cizeron
_pP. 163
_cChap. 8. Le rěl, c'est la situation de l'acteur, une spčification in situ de son monde propre : rěls et inǧalit ďes apprentissages / Michel Rčop &̌ Gřaldine Rix-Liv̈re
_pP. 187
_cChap. 9. Le rěl, c'est ce qui existe rěllement, ou Rěls irrěls. La problm̌atique du rěl et de l'irrěl dans les notions spatiotemporelles. Premir̈e partie : quelle est la rǎlit ďes ďifices spatiotemporels ? / Jean Stratonovitch
_pP. 209
_cChap. 10. Le rěl, c'est ce qui existe rěllement, ou Rěls irrěls. La problm̌atique du rěl et de l'irrěl dans les notions spatiotemporelles. Seconde partie : le Ciel lointain, le plus grand des trompe-l'oeil ? / Jean Stratonovitch
_pP. 233
_bConclusion. Du rěl l̉a rǎlit,̌ de la rǎlit ǎu rěl / Josiane Guitard-Morel & dacia Dressen-Hammouda
410 _0172105552
_tSphr̈e ďucative
_x2268-5871
452 _tLa pluralit ďu rěl en ďucation
_esituations d'apprentissage et de transmission des connaissances
_y978-2-38377-015-2 (PDF)
452 _tLa pluralit ďu rěl en ďucation
_esituations d'apprentissage et de transmission des connaissances
_y978-2-38377-016-9 (ePub)
606 _9211869
_3027432343
_a
_xRecherche
_2rameau
606 _9170743
_3027241688
_aPsychologie de l'ďucation
_2rameau
606 _9188251
_3029744733
_aImmďiatet (̌philosophie)
_2rameau
676 _a370.1
_v23
676 _a370.72
_v23
700 1 _9333933
_3226375919
_aDressen-Hammouda
_bDacia
_4651
701 1 _9333930
_3178299669
_aGuitard-Morel
_bJosiane
_4651
801 3 _bAbes
_c20220214
_gAFNOR
801 0 _bFR-751131015
_c20211015
_gAFNOR
_2intermrc
930 _5693872103:717641961
_b693872103
_ju
099 _c2022-01-27
_d2022-02-22