000 03339cam0a2200457 4500
001 180097431
003 http://www.sudoc.fr/180097431
005 20230127000250.0
009 180097431
010 _a978-2-8041-8924-2
_bbr.
035 _a(OCoLC)892818095
073 1 _a9782804189242
090 _9437183
_a437183
100 _a20140902h20142014k y0frey50 ba
101 0 _afre
102 _aBE
105 _aa a 000yd
106 _ar
181 _6z01
_ctxt
_2rdacontent
181 1 _6z01
_ai#
_bxxxe##
182 _6z01
_cn
_2rdamedia
182 1 _6z01
_an
200 1 _aFormer envers et contre le genre
_fIsabelle Collet, Caroline Dayer (ďs)
_81
210 _aLouvain-la Neuve
_cDe Boeck
_dDL 2014, cop. 2014
215 _a1 vol. (300 p.)
_cill.
_d24cm
225 0 _aRaisons ďucatives
_x1375-4459
320 _aBibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.
330 _aUne rf̌lexion scientifique sur la question du genre et ses enjeux, dans les domaines de l'ďucation et de l'enseignement : sexisme et hťřosexisme, racisme et classisme, etc. ƯElectre 2014
359 2 _pP. 7
_bIntroduction : Que nous apprend le genre ? enjeux et paradoxes de l'ďucation-formation/ Caroline Dayer& Isabelle Collet
_pP. 27
_b
_pP. 43
_cConstruction des savoirs et socialisation genrěs / Caroline Dayer
_pP. 69
_cLes enseignant-e-s romand-e-s face au genre : pratiques, savoirs et expřience / Farinaz Fassa
_pP. 89
_bAngela Davis : la formation d'une philosophe fm̌iniste radicale, au croisement des oppressions de classe, de race et de sexe / Nassira Hedjerassi
_pP. 109
_cCorps et genre : analyse historique de manuels suisses d'ďucation physique / Vřonique Czk̀a
_pP. 127
_cRire et humour dans la classe : des stratǧies genrěs de ršistance et de domination / Isabelle Collet
_pP.151
_c"Le bon corps au bon endroit". Incorporation des normes de genre en formation professionnelle en alternance / Nadia Lamamra
_pP. 173
_cLes origines du scoutisme et son implantation G̉env̈e : entre "nature de l'enfant" et intřt̊s des ľites / Anne-Franȯise Praz & Christian Schiess
_pP. 195
_cDes enseignant-e-s face aux injures homophobes l̉'čole primaire / Gal͡ Pasquier
_pP. 219
_cSous la dynamique non verbale des interactions didactiques, "l'impensable du genre" : analyse en classe d'ďucation physique / Martine Vinson & Chantal Amade-Escot
_pP. 247
_cLa perspective de genre en didactique de l'histoire. Quelques initiatives d'enseignant-e-s / Valřie Opřiol
_pP. 269
_cPostface : Les recherches sur le genre en ďucation : un bel avenir ? / Nicole Mosconi
_pP. 285
_cNotices biographiques
_pP. 291
_cTable des matir̈es
_pP. 298
_cCollection Raisons ďucatives
410 _0048783102
_tRaisons ďucatives
_x1375-4459
606 _9240568
_3161914314
_aIdentit šexuelle et ďucation
_2rameau
606 _9214117
_314854200X
_a
_9212631
_3027249654
_ySuisse
_9211878
_3086305646
_z20e sic̈le
_2rameau
676 _a370.19
_v22
702 1 _9123902
_3094654972
_aCollet
_bIsabelle
_f1969-....
_4340
702 1 _92429
_3129324779
_aDayer
_bCaroline
_4340
801 3 _bAbes
_c20150217
_gAFNOR
930 _5693872103:51841048X
_b693872103
_ju
930 _5690292101:525213562
_b690292101
_ju
099 _c2014-10-10
_d2015-11-03