000 | 03339cam0a2200457 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 180097431 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/180097431 | ||
005 | 20230127000250.0 | ||
009 | 180097431 | ||
010 |
_a978-2-8041-8924-2 _bbr. |
||
035 | _a(OCoLC)892818095 | ||
073 | 1 | _a9782804189242 | |
090 |
_9437183 _a437183 |
||
100 | _a20140902h20142014k y0frey50 ba | ||
101 | 0 | _afre | |
102 | _aBE | ||
105 | _aa a 000yd | ||
106 | _ar | ||
181 |
_6z01 _ctxt _2rdacontent |
||
181 | 1 |
_6z01 _ai# _bxxxe## |
|
182 |
_6z01 _cn _2rdamedia |
||
182 | 1 |
_6z01 _an |
|
200 | 1 |
_aFormer envers et contre le genre _fIsabelle Collet, Caroline Dayer (ďs) _81 |
|
210 |
_aLouvain-la Neuve _cDe Boeck _dDL 2014, cop. 2014 |
||
215 |
_a1 vol. (300 p.) _cill. _d24cm |
||
225 | 0 |
_aRaisons ďucatives _x1375-4459 |
|
320 | _aBibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr. | ||
330 | _aUne rf̌lexion scientifique sur la question du genre et ses enjeux, dans les domaines de l'ďucation et de l'enseignement : sexisme et hťřosexisme, racisme et classisme, etc. ƯElectre 2014 | ||
359 | 2 |
_pP. 7 _bIntroduction : Que nous apprend le genre ? enjeux et paradoxes de l'ďucation-formation/ Caroline Dayer& Isabelle Collet _pP. 27 _b _pP. 43 _cConstruction des savoirs et socialisation genrěs / Caroline Dayer _pP. 69 _cLes enseignant-e-s romand-e-s face au genre : pratiques, savoirs et expřience / Farinaz Fassa _pP. 89 _bAngela Davis : la formation d'une philosophe fm̌iniste radicale, au croisement des oppressions de classe, de race et de sexe / Nassira Hedjerassi _pP. 109 _cCorps et genre : analyse historique de manuels suisses d'ďucation physique / Vřonique Czk̀a _pP. 127 _cRire et humour dans la classe : des stratǧies genrěs de ršistance et de domination / Isabelle Collet _pP.151 _c"Le bon corps au bon endroit". Incorporation des normes de genre en formation professionnelle en alternance / Nadia Lamamra _pP. 173 _cLes origines du scoutisme et son implantation G̉env̈e : entre "nature de l'enfant" et intřt̊s des ľites / Anne-Franȯise Praz & Christian Schiess _pP. 195 _cDes enseignant-e-s face aux injures homophobes l̉'čole primaire / Gal͡ Pasquier _pP. 219 _cSous la dynamique non verbale des interactions didactiques, "l'impensable du genre" : analyse en classe d'ďucation physique / Martine Vinson & Chantal Amade-Escot _pP. 247 _cLa perspective de genre en didactique de l'histoire. Quelques initiatives d'enseignant-e-s / Valřie Opřiol _pP. 269 _cPostface : Les recherches sur le genre en ďucation : un bel avenir ? / Nicole Mosconi _pP. 285 _cNotices biographiques _pP. 291 _cTable des matir̈es _pP. 298 _cCollection Raisons ďucatives |
|
410 |
_0048783102 _tRaisons ďucatives _x1375-4459 |
||
606 |
_9240568 _3161914314 _aIdentit šexuelle et ďucation _2rameau |
||
606 |
_9214117 _314854200X _a _9212631 _3027249654 _ySuisse _9211878 _3086305646 _z20e sic̈le _2rameau |
||
676 |
_a370.19 _v22 |
||
702 | 1 |
_9123902 _3094654972 _aCollet _bIsabelle _f1969-.... _4340 |
|
702 | 1 |
_92429 _3129324779 _aDayer _bCaroline _4340 |
|
801 | 3 |
_bAbes _c20150217 _gAFNOR |
|
930 |
_5693872103:51841048X _b693872103 _ju |
||
930 |
_5690292101:525213562 _b690292101 _ju |
||
099 |
_c2014-10-10 _d2015-11-03 |