Reconstruire l'école : péripéties de la forme scolaire d'éducation / Henri Louis Go, Frédérique-Marie Prot, Monographie imprimée
Language: français ; 639-2.Country: France.Publication : Nancy : ÉDUL, Éditions de l'Université de Lorraine, 2023Description: 1 vol. (142 p.) : couv. ill. en coul. ; 25 cmISBN: 978-2-38451-027-6.Series: Collection Éducation, formation, Questions d'éducation et de formationDewey: 370.1, 23Abstract: Etude consacrée aux enjeux de l'école, notamment primaire, en France. Les débats sur la question de la transmission de la culture, des rapports entre école et environnement social, du déclin de l'institution scolaire ou encore sur le rôle de la pédagogie sont abordés. Les auteurs soulignent que la démocratie française est en carence de sa propre forme scolaire. ©Electre 2023.Bibliography: Bibliogr. p. [133]-142. Notes bibliogr. en bas de page.Subject - Topical Name: Éducation, Philosophie | Éducation, FinalitésItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 370.7 REC (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0381204391 |
Bibliogr. p. [133]-142. Notes bibliogr. en bas de page
Etude consacrée aux enjeux de l'école, notamment primaire, en France. Les débats sur la question de la transmission de la culture, des rapports entre école et environnement social, du déclin de l'institution scolaire ou encore sur le rôle de la pédagogie sont abordés. Les auteurs soulignent que la démocratie française est en carence de sa propre forme scolaire. ©Electre 2023
P. 11 Avant-propos P. 13 Introduction P. 19 Transmission de la culture et éducation P. 39 Retour sur une forme scolaire de socialisation de l'enfance P. 63 Problèmes et enjeux contemporains de la forme scolaire P. 97 Reconstruction : une expérience de LéA P. 127 Conclusion