Les communications affectives en organisations / Aurélia Dumas et Fabienne Martin-Juchat ; [préface de Pierre Delcambre], Monographie imprimée

Main Author: Dumas, Aurélia, AuteurCoauthor: Martin-Juchat, Fabienne, 19..-...., AuteurSecondary Author: Delcambre, Pierre, PréfacierLanguage: français.Publication : Louvain-la-Neuve : Deboeck supérieur, DL2022Description: 1 vol.(215 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cmISBN: 978-2-8073-4085-5; 2-8073-4085-7.Series: Culture & communicationAbstract: Les affects sont pensés dans des dimensions sociales et culturelles et, ce faisant, collectives et organisationnelles en étudiant la manière dont les acteurs, au sein des organisations, développent, de façon intentionnelle ou non, des techniques de communication reposant sur l'émotion, au service de leur agir stratégique. ©Electre 2023.Bibliography: Bibliogr. p. [191]-210. Notes bibliogr. en bas de page.Subject - Topical Name: Communication dans les organisations | Émotions Aspect social | Sciences de l'information
Item type Home library Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Bibliothèque provisoire Bron
Salle de lecture
Infocom 081.1 DUM (Browse shelf (Opens below)) Available 0380896948
Total holds:

L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0779-4614

Bibliogr. p. [191]-210. Notes bibliogr. en bas de page

Les affects sont pensés dans des dimensions sociales et culturelles et, ce faisant, collectives et organisationnelles en étudiant la manière dont les acteurs, au sein des organisations, développent, de façon intentionnelle ou non, des techniques de communication reposant sur l'émotion, au service de leur agir stratégique. ©Electre 2023

P. 7 Préface P. 11 Introduction P. 17 Partie 1. La construction socio-culturelle des affects P. 19 Chapitre 1. De l'étude de l'affectivité : quelques points de repères P. 43 Chapitre 2. Les enjeux du "capitalisme affectif" : quels gouvernements affectifs ? P. 65 Chapitre 3. Les affects : objets de recherche communicationnels P. 81 Partie 2. Pour une approche communicationnelle des affects en organisations P. 85 Chapitre 4. Penser la communication en organisations comme communication affective P. 133 Chapitre 5. Comprendre une organisation par l'étude de ses communications affectives P. 187 Conclusion

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha