Manuel d'anti-marketing : 77 tactiques marketing expliquées pour moins se faire piéger / Zeil ; [illustré par l'auteur], Monographie imprimée
Language: français.Publication : Paris : Hermann • Publication : C 2021Description: 1 vol. (126 p.) : ill. en noir et en coul., fig. ; 23 cmISBN: 979-10-370-0536-6.Dewey: 658.834 2, 23Abstract: Un guide pour aider le consommateur à reconnaître les techniques utilisées par les professionnels du marketing afin de vendre. Il explique les ressorts de la publicité, les biais du processus de décision, les effets de la pression sociale et des émotions ou encore l'aspect identitaire de la consommation. ©Electre 2023.Bibliography: Notes bibliogr. et webogr. p. 115-123.Subject - Topical Name: Consommateurs, Attitude | Consommateurs, Protection | Manipulation (psychologie) | MarketingItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Bibliothèque provisoire Bron Salle de lecture | AES | 658.8 ZEI (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0380901697 |
Notes bibliogr. et webogr. p. 115-123
Un guide pour aider le consommateur à reconnaître les techniques utilisées par les professionnels du marketing afin de vendre. Il explique les ressorts de la publicité, les biais du processus de décision, les effets de la pression sociale et des émotions ou encore l'aspect identitaire de la consommation. ©Electre 2023
P. 7 Avant-propos P. 9 Chapitre 1. Le processus de décision P. 17 Chapitre 2. Quelle heuristique est-il ? P. 23 Chapitre 3. La publicité P. 35 Chapitre 4. Boutiques et tactiques P. 41 Chapitre 5. Je perçois, donc je suis P. 55 Chapitre 6. L'effet troupeau P. 61 Chapitre 7. Apprentissage et mémoire P. 69 Chapitre 8. Quand l'affect affecte les ventes P. 75 Chapitre 9. Tout s'achète et tout se vend P. 85 Chapitre 10. Tel est le prix qui croyait prendre P. 95 Chapitre 11. Je consomme, donc je suis P. 99 Chapitre 12. Comment faire dire ce que l'on veut à un sondage P. 107 Test. Êtes-vous un "mercatoqué" ? P. 115 Références