La bible du formateur : le tout-en-un pour devenir un "learning expert" / édition établie par Marie-Josée Couchaere, Monographie imprimée

Main Author: Couchaère, Marie-Josée, 1954-...., Directeur de publicationLanguage: français.Publication : Paris : ESF sciences humaines • Publication : C 2018Description: 1 volume (416 p.) : ill., fig., tabl., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-7101-3427-5.Series: Formation permanente, 0768-2026Abstract: Un guide pour concevoir et animer des stages de formation en entreprise. Il présente le métier de formateur et ses évolutions à l'ère du numérique, détaille les règles de la pédagogie pour adultes et donne des conseils pour prendre la parole devant un groupe. Il comporte des tests, des cas pratiques ainsi que des exercices de développement personnel et d'apprentissage du management. ©Electre 2022.Bibliography: Notes bibliogr. Lexique.Subject - Topical Name: Formateurs (éducation des adultes) Formation | Animateurs de formation Formation | Technologie éducative Subject - Form: Guides pratiques
Item type Home library Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Bibliothèque provisoire Bron
Salle de lecture
AES 658.312 COU (Browse shelf (Opens below)) Available 0380887106
Total holds:

Notes bibliogr. Lexique

Un guide pour concevoir et animer des stages de formation en entreprise. Il présente le métier de formateur et ses évolutions à l'ère du numérique, détaille les règles de la pédagogie pour adultes et donne des conseils pour prendre la parole devant un groupe. Il comporte des tests, des cas pratiques ainsi que des exercices de développement personnel et d'apprentissage du management. ©Electre 2022

P. 7 Introduction 1re partie, Les territoires du formateur P. 11 Chapitre 1, Connaître le métier du formateur à l'ère numérique P. 29 Chapitre 2, Étudier un besoin et cadrer une demande de formation 2e partie, Élaborer des solutions formatives et les réponses pédagogiques P. 41 Chapitre 1, Connaître la pédagogie pour adultes ou "andragogie" P. 63 Chapitre 2, Choisir une solution formative 3e partie, Prendre la parole devant un groupe P. 87 Chapitre 1, Faire un exposé pédagogique P. 101 Chapitre 2, Se mettre en scène P. 109 Chapitre 4, Concevoir et utiliser des aides visuelles 4e partie, Créer de la valeur ajoutée par l'animation du groupe P. 135 Chapitre 1, Faire progresser une formation en présentiel P. 169 Chapitre 2, Favoriser l'émergence de l'intelligence collective en réseau P. 181 Conclusion 5e partie - Exercices et études de cas Première section, Formation à l'animation d'un groupe Deuxième section, Développement personnel Troisième section, Communication et influence Quatrième section, Management et gestion de projet P. 341 Corrigés P. 409 Lexique

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha