La communication événementielle / Christophe Pascal ; [préface de Thierry Reboul], Monographie imprimée

Main Author: Pascal, Christophe, 1966-...., AuteurSecondary Author: Reboul, Thierry, PréfacierLanguage: français.Edition Statement: 2e éditionPublication : Malakoff : Dunod, DL 2022Description: 1 vol. (127 p.) ; 18 cmISBN: 978-2-10-083383-2.Series: Les Topos, Économie-GestionDewey: 659.2, 23Abstract: Une présentation de la production d'événements comme outil de communication, de la conception aux acteurs de l'événementiel en passant par la scénographie. Avec un point sur les évolutions numériques, sur les nouveaux formats d'événements, notamment depuis la crise de la Covid-19. ­Electre 2022.Bibliography: Notes bibliogr. et webogr. en bas de pages. Index.Subject - Topical Name: Promotion d'événements spéciaux | Entreprises -- Relations publiques France Subject - Form: Manuels d'enseignement supérieur
Item type Home library Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Bibliothèque provisoire Bron
Salle de lecture
AES 659.2 PAS (Browse shelf (Opens below)) Available 0380958875
Prêt normal Bibliothèque provisoire Bron
Salle de lecture
AES 659.2 PAS (Browse shelf (Opens below)) Available 0380958936
Total holds:

Notes bibliogr. et webogr. en bas de pages. Index

Une présentation de la production d'événements comme outil de communication, de la conception aux acteurs de l'événementiel en passant par la scénographie. Avec un point sur les évolutions numériques, sur les nouveaux formats d'événements, notamment depuis la crise de la Covid-19. ­Electre 2022

P. 9 Préface P. 11 Introduction Chapitre 1. La planète événementielle P. 15 I. Histoire de l'événementiel P. 18 II. Le marché de l'événementiel Chapitre 2. Qu'est-ce qu'un événement ? P. 25 I. La stratégie événementielle P. 29 II. Les formats événementiels P. 43 III. Les publics Chapitre 3. La conception d'un événement P. 45 I. Le brief P. 50 II. Le rough P. 52 III. La recommandation Chapitre 4. La production d'un événement P. 57 I. Mode d'emploi d'un événement P. 69 II. L'organisation d'un événement P. 76 III. Les lieux P. 81 IV. Le réceptif Chapitre 5. La scénographie événementielle P. 87 I. La création d'un univers P. 96 II. Les animations Chapitre 6. Les acteurs de l'événementiel P. 103 I. Les métiers P. 105 II. Les prestataires P. 108 III. Les personnalités Chapitre 7. Événementiel, culture et entertainment P. 113 I. Culture et tendances P. 116 II. Le brand content événementiel P. 119 III. Les nouveaux types d'événements P. 123 Index des notions P. 126 Index des noms propres

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha