La communication événementielle / Christophe Pascal ; [préface de Thierry Reboul], Monographie imprimée
Language: français.Edition Statement: 2e éditionPublication : Malakoff : Dunod, DL 2022Description: 1 vol. (127 p.) ; 18 cmISBN: 978-2-10-083383-2.Series: Les Topos, Économie-GestionDewey: 659.2, 23Abstract: Une présentation de la production d'événements comme outil de communication, de la conception aux acteurs de l'événementiel en passant par la scénographie. Avec un point sur les évolutions numériques, sur les nouveaux formats d'événements, notamment depuis la crise de la Covid-19. Electre 2022.Bibliography: Notes bibliogr. et webogr. en bas de pages. Index.Subject - Topical Name: Promotion d'événements spéciaux | Entreprises -- Relations publiques France Subject - Form: Manuels d'enseignement supérieurItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Bibliothèque provisoire Bron Salle de lecture | AES | 659.2 PAS (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0380958875 | ||
Prêt normal | Bibliothèque provisoire Bron Salle de lecture | AES | 659.2 PAS (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0380958936 |
Notes bibliogr. et webogr. en bas de pages. Index
Une présentation de la production d'événements comme outil de communication, de la conception aux acteurs de l'événementiel en passant par la scénographie. Avec un point sur les évolutions numériques, sur les nouveaux formats d'événements, notamment depuis la crise de la Covid-19. Electre 2022
P. 9 Préface P. 11 Introduction Chapitre 1. La planète événementielle P. 15 I. Histoire de l'événementiel P. 18 II. Le marché de l'événementiel Chapitre 2. Qu'est-ce qu'un événement ? P. 25 I. La stratégie événementielle P. 29 II. Les formats événementiels P. 43 III. Les publics Chapitre 3. La conception d'un événement P. 45 I. Le brief P. 50 II. Le rough P. 52 III. La recommandation Chapitre 4. La production d'un événement P. 57 I. Mode d'emploi d'un événement P. 69 II. L'organisation d'un événement P. 76 III. Les lieux P. 81 IV. Le réceptif Chapitre 5. La scénographie événementielle P. 87 I. La création d'un univers P. 96 II. Les animations Chapitre 6. Les acteurs de l'événementiel P. 103 I. Les métiers P. 105 II. Les prestataires P. 108 III. Les personnalités Chapitre 7. Événementiel, culture et entertainment P. 113 I. Culture et tendances P. 116 II. Le brand content événementiel P. 119 III. Les nouveaux types d'événements P. 123 Index des notions P. 126 Index des noms propres