Les spectateurs du cinéma : histoire des théories de la réception filmique / Emmanuel Plasseraud, Monographie imprimée
Language: français.Country: France.Publication : Paris : Classiques Garnier, DL 2021Description: 1 vol. (505 p.) : tabl. ; 22 cmISBN: 978-2-406-12029-2; 978-2-406-12030-8.Series: Recherches cinématographiques, 2557-3314, 8Dewey: 791.43, 22aAbstract: A travers l'histoire des théories de la réception filmique depuis les débuts du cinéma, l'étude examine en quoi l'opposition idéologique entre collectivisme et individualisme transparaît entre la vision collective des films en salles et l'expérience spectatorielle individuelle. Electre 2022.Bibliography: Bibliogr. p. [451]-484. Notes bibliogr. Index.Subject - Topical Name: Sociologie de la réception | Cinéma, Esthétique | Théorie du cinéma | PublicsItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Bibliothèque provisoire Bron Salle de lecture | Spectacle (Arts du spectacle) | 791.430.1 PLA (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0380935692 |
Browsing Bibliothèque provisoire Bron shelves, Shelving location: Salle de lecture Close shelf browser (Hides shelf browser)
No cover image available | ||||||||
791.430.1 PIC Qu'est-ce que le réel ? | 791.430.1 PIG Pourquoi aime-t-on un film ? | 791.430.1 PLA Alternative realities | 791.430.1 PLA Les spectateurs du cinéma | 791.430.1 POE Poétique du film | 791.430.1 POE La couleur | 791.430.1 POI Le point de vue |
Bibliogr. p. [451]-484. Notes bibliogr. Index
A travers l'histoire des théories de la réception filmique depuis les débuts du cinéma, l'étude examine en quoi l'opposition idéologique entre collectivisme et individualisme transparaît entre la vision collective des films en salles et l'expérience spectatorielle individuelle. Electre 2022