Apprendre à désobéir : petite histoire de l'école qui résiste / Laurence Biberfeld & Grégory Chambat, Monographie imprimée

Main Author: Biberfeld, Laurence, 1960-...., AuteurCoauthor: Chambat, Grégory, 1974-...., AuteurLanguage: français.Country: France.Edition Statement: Nouvelle édition actualisée et augmentéePublication : Montreuil : Libertalia, DL 2021Description: 1 vol. (281 p.) : couv. ill. ; 18 cmISBN: 978-2-37729-229-5.Series: N'autre école, 1Abstract: Une exploration des formes de luttes initiées à l'école depuis la création de l'école laïque et obligatoire. Les auteurs interrogent l'ambivalence du statut de fonctionnaire d'Etat, se demandant si l'enseignant est voué à l'institution qui le paie ou aux enfants dont il a la charge et si l'école est une structure de contrôle ou d'émancipation. Ils abordent les résistances pédagogique et politique. ­Electre 2022.Bibliography: Bibliogr. p. 271-280. Liste des sites Internet p. 280-281. Notes bibliogr. en bas de pages.Subject - Topical Name: Écoles parallèles -- France Histoire | Désobéissance civile -- France Histoire | Éducation et État -- France Histoire
Item type Home library Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal BU Chevreul
3ème étage : Sciences sociales
Education 370.1 BIB (Browse shelf (Opens below)) Available 0380936170
Total holds:

L'ISBN n'apparait pas sur la publication

Bibliogr. p. 271-280. Liste des sites Internet p. 280-281. Notes bibliogr. en bas de pages

Une exploration des formes de luttes initiées à l'école depuis la création de l'école laïque et obligatoire. Les auteurs interrogent l'ambivalence du statut de fonctionnaire d'Etat, se demandant si l'enseignant est voué à l'institution qui le paie ou aux enfants dont il a la charge et si l'école est une structure de contrôle ou d'émancipation. Ils abordent les résistances pédagogique et politique. ­Electre 2022

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha