Le Design pour tous : de Prisunic à Monoprix, une aventure française / Musée des arts décoratifs, Monographie imprimée

Corporate Author (Coauthor): Musée des arts décoratifs, Paris, France, Collectivité éditrice Uniform Conventional Heading: Exposition, Paris, Musée des arts décoratifs, 2021-2022Language: français.Publication : Paris : Beaux-arts Éditions, DL 2021Description: 1 volume (57 pages) : couv. ill. en coul., ill. en coul. ; 29 cmISBN: 979-10-204-0699-6.Abstract: Panorama de la création de mobilier et d'objets par la chaîne de magasins Prisunic, qui affirme vendre le beau au prix du laid dans un slogan de la fin des années 1950. Grâce à la participation de designers et de créateurs, elle propose un nouvel art de vivre au quotidien. Son dernier catalogue paraît en 1976 et l'enseigne est rachetée en 1997 par Monoprix, qui prolonge cet héritage jusqu'en 2003. ­Electre 2022.Subject - Corporate Author: Musée des arts décoratifs, Paris, France | Prisunic SA | Monoprix Subject - Topical Name: Design industriel 20e siècle Subject - Form: Catalogues d'exposition
Item type Home library Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal BU Chevreul
5ème étage : Arts
Art - Histoire de l'Art 745.4 DEP (Browse shelf (Opens below)) Available 0380830270
Total holds:

Numéro publié à l'occasion de l'exposition "Le design pour tous : de Prisunic à Monoprix, une aventure française" présentée au Musée des arts décoratifs, à Paris, du 2 décembre 2021 au 15 mai 2022

Panorama de la création de mobilier et d'objets par la chaîne de magasins Prisunic, qui affirme vendre le beau au prix du laid dans un slogan de la fin des années 1950. Grâce à la participation de designers et de créateurs, elle propose un nouvel art de vivre au quotidien. Son dernier catalogue paraît en 1976 et l'enseigne est rachetée en 1997 par Monoprix, qui prolonge cet héritage jusqu'en 2003. ­Electre 2022

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha