Initiatives collaboratives pour l'enfance : quelles mutations de l'éducation et du travail social ? = = Collaborative initiatives for childhood : mutations in education and social work / sous la direction de Frédéric Torterat et Brahim Azaoui, eng, Monographie imprimée
Language: français ; anglais ; espagnol ; of summary, français ; of summary, anglais.Country: France.Publication : Montpellier : Presses universitaires de la Méditerranée, 2021Description: 1 vol. (210 p.) : ill. en coul., graph., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-36781-429-2.Series: Mutations en éducation et en formationAbstract: Réflexions sur la collaboration entre les secteurs de l'éducation, du travail social et de l'animation socio-culturelle, que ce soit en France ou dans les autres pays européens. Electre 2021.Bibliography: Bibliogr. p. [169]-194. Notes bibliogr..Subject - Topical Name: Enfants, Protection, assistance, etc | Service social | ÉducationItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 372 INI (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0380811026 |
Browsing BU Chevreul shelves, Shelving location: 3ème étage : Sciences sociales Close shelf browser (Hides shelf browser)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
372 GOD Mots pour maux à l'école primaire | 372 HEN L'école dans la ville | 372 HEN L'école et l'espace local | 372 INI Initiatives collaboratives pour l'enfance | 372 JEN J'enseigne à l'école primaire | 372 KIL L'école primaire vue des coulisses | 372 LAL Faire de la philosophie à l'école élémentaire |
Textes en français, anglais et espagnol. Résumés des contributions en français et en anglais
Bibliogr. p. [169]-194. Notes bibliogr.
Réflexions sur la collaboration entre les secteurs de l'éducation, du travail social et de l'animation socio-culturelle, que ce soit en France ou dans les autres pays européens. Electre 2021
P. 9 Les recherches collaboratives, entre valorisation et reconfiguration 1- L'intitative collaborative au coeur des apprentissage = Collaborative initiative oriented to learning P. 27 1. Exploratory and play-based literacy-activities in the transition from kindergarten to school. A Norwegian example / Ase Kari H. Wagner, Gun Helen Ofstad P. 45 2. Comptines-albums : "des pratiques orales de transmission" en actes à l'école maternelle / Christine Boutevin P. 55 3. El bienestar emocional en los niños de 5 y 6 años a través del "dibujovoz" / Encarnación Soriano Ayala, Alicia María Rodríguez García, Verónica Caballero Cala, Rachida Dalouh P. 75 4. Associative device of co-education in pre-primary school : effects of collaborative experiences of plurilingual practices in two paths of educational stakeholders / Isabelle Audras P. 87 5. Pratiques de lecture partagée de partenaires éducatifs, un éclairage sur des situations d'entrée dans l'écrit / Catherine Dupuy P. 101 6. Development of primary schoolchildren's argumentation skills and reflection on activity through pair work / Daiva Jakavonytė-Stas̆kuvienė 2- La collaboration comme reconfiguration du travail= Collaboration as redesign of work P. 117 7. Reconnaître et développer des compétences interactionnelles dans le champ de l'éducation de l'enfance. Des interfaces entre recherche et formation / Marianne Zogmal et Laurent Filliettaz P. 127 8. Recherche participative chercheurs-enseignants-parents-conteuse : interroger l'altérité, (re)penser la collaboration avec les parents / Brahim Azaoui P. 143 9. Two viewpoints on principles applied to multicultural education / Antonio José González-Jiménez, Tanya Yanatchkova, Frédéric Torterat P. 155 10. Les éducateurs de jeunes enfants au coeur des initiatives de quartiers / Nathalie Serre P. 165 11. Postface : des inititives collaboratives pour l'enfance à de concrètes mutations de l'éducation et du travail social / Nathalie Auger