Féminisme washing : quand les entreprises récupèrent la cause des femmes / Léa Lejeune, Monographie imprimée

Main Author: Lejeune, Léa, AuteurLanguage: français.Country: France.Publication : Paris : Éditions du Seuil, DL 2021Description: 1 vol. (251 p.) ; 21cmISBN: 978-2-02-146720-8.Abstract: La journaliste dénonce la pratique de nombreuses entreprises internationales qui cherchent à attirer les foules avec un message se voulant féministe alors que peu d'entre elles peuvent se targuer de l'être dans leurs actes. Tentant de définir ce qu'est une entreprise féministe et de situer la frontière entre sincérité et rentabilité, elle met également en avant les contradictions du consommateur. ­Electre 2021.Bibliography: Notes bibliogr. en bas de pages.Subject - Topical Name: Féminisme Aspect économique | Femmes Dans la publicité | Entreprises, Image | Stratégie de marque List(s) this item appears in: 2024-8-mars-Valdoc
Item type Home library Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Bibliothèque provisoire Bron
Salle de lecture
AES 659 LEJ (Browse shelf (Opens below)) Available 0380953511
Prêt normal BU Chevreul
2ème étage : Economie
Economie et gestion 659 LEJ (Browse shelf (Opens below)) Checked out 29/04/2024 0380765176
Total holds:

Notes bibliogr. en bas de pages

La journaliste dénonce la pratique de nombreuses entreprises internationales qui cherchent à attirer les foules avec un message se voulant féministe alors que peu d'entre elles peuvent se targuer de l'être dans leurs actes. Tentant de définir ce qu'est une entreprise féministe et de situer la frontière entre sincérité et rentabilité, elle met également en avant les contradictions du consommateur. ­Electre 2021

P. 7 Avant-propos I - Du côté des consommatrices P. 13 1. L'objet féministe, un effet de mode ? P. 47 2. Les outils de la bonne meuf P. 95 3. Pub et marketing, le vice est dans l'œuf II- Du côté des entreprises P. 137 4. Inégalités salariales et harcèlement P. 195 5. Les bons élèves P. 237 Conclusion P. 251 Remerciements

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha