Littérature de jeunesse : la construction du lecteur / Nadège Langbour ; préface de Christian Grenier, Monographie imprimée
Language: français.Country: France.Publication : Paris : L'Harmattan, c 2020Description: 1 vol. (295 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-343-20734-6.Series: Lauréats-prix scientifique l'HarmattanDewey: 809.8 ; 809.89 ; 809.892 82, 23Abstract: Une étude comparative de vingt fictions françaises et étrangères destinées à un jeune lectorat dans laquelle l'auteure questionne la dimension métaréflexive et intertextuelle de la littérature de jeunesse, la représentation du lecteur et de la lecture ainsi que les transpositions didactiques de ces réflexions pouvant être réalisées en classe. Prix scientifique L'Harmattan 2019. Electre 2021.Bibliography: Bibliogr. p. 291-295. Notes bibliogr..Subject - Topical Name: Littérature pour la jeunesse Personnages | Enfants, Livres et lecture | Lecteurs Dans la littérature pour la jeunesse | Livres et lecture Dans la littérature pour la jeunesse | Goût de la lecture | Littérature pour la jeunesse Étude et enseignementItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Bibliothèque provisoire Bron Salle de lecture | Infocom | 028 LAN (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0380703895 |
Browsing Bibliothèque provisoire Bron shelves, Shelving location: Salle de lecture Close shelf browser (Hides shelf browser)
No cover image available | No cover image available | |||||||
028 HOR Sociologie de la lecture | 028 IDE Identité, lecture, écriture | 028 JAN La littérature enfantine | 028 LAN Littérature de jeunesse | 028 LEC Lectures numériques | 028 LIR Lire & vivre | 028 LIT Littérature de jeunesse, incertaines frontières |
Bibliogr. p. 291-295. Notes bibliogr.
Une étude comparative de vingt fictions françaises et étrangères destinées à un jeune lectorat dans laquelle l'auteure questionne la dimension métaréflexive et intertextuelle de la littérature de jeunesse, la représentation du lecteur et de la lecture ainsi que les transpositions didactiques de ces réflexions pouvant être réalisées en classe. Prix scientifique L'Harmattan 2019. Electre 2021