L'impact de la crise sur le management / dirigé par Michel Kalika, Monographie imprimée

Main Author: Kalika, Michel, 1952-...., Directeur de publicationLanguage: français.Country: France.Publication : [Caen] : Éditions EMS, Management & société, DL 2020Description: 1 vol. (267 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cmISBN: 978-2-37687-401-0.Series: Collection Business science institute, 2429-1374Abstract: Un état des lieux de l'impact de la crise sanitaire de 2020 sur le management des entreprises de toutes catégories, plus précisément dans le secteur de la santé. ­Electre 2020.Bibliography: Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr..Subject - Topical Name: Gestion des crises | Gestion d'entreprise | Covid-19 Aspect social
Item type Home library Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal BU Chevreul
2ème étage : Economie
Economie et gestion 658.401 KAL (Browse shelf (Opens below)) Available 0380756839
Total holds:

Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.

Un état des lieux de l'impact de la crise sanitaire de 2020 sur le management des entreprises de toutes catégories, plus précisément dans le secteur de la santé. ­Electre 2020

P. 9 Introduction / Michel Kalika P. 13 Partie I. Impact de la crise : les enseignements des enquêtes Business Science Institute P. 15 Chapitre 1. Le management à l'épreuve du confinement. Enquête narrative et analyse de données textuelles / Jean Moscarola et Bérangère Deschamps P. 35 Chapitre 2. Crise sanitaire : résilience et (ré)actions des dirigeants de PME / Bérangère Deschamps et Jean Moscarola P. 49 Chapitre 3. La transformation digitale des modes de travail : les leçons de la crise de la Covid-19 / Florence Laval et Aurélie Dudézert P. 61 Chapitre 4. Le rôle des technologies numériques de collaboration à distance durant la crise / Chantal Fuhrer P. 75 Chapitre 5. E-management, vive la Covid-19 / Michel Kalika P. 81 Partie II. Impact de la crise sur le management du secteur de la santé P. 83 Chapitre 6. Le potentiel compréhensig de la philosophie du care pour la Covid-19 / Yvon Pesqueux P. 95 Chapitre 7. Le management hospitalier après la crise : changement de pratiques, changements de référentiels ? / Julien Husson P. 103 Chapitre 8. La gestion de la crise de la Covid-19 à l'hôpital : la résilience adaptative au service de la survie de l'organisation / Dr. David Larivière P. 113 Chapitre 9. Implications managériales de la crise de la Covid-19 sur l'industrie de la santé : perspective d'un économiste de la santé / Dr. Gabriel Tremblay P. 119 Chapitre 10. Crise de la Covid-19 et gouvernance territoriale de l'accès aux soins : vers un tropisme sur l'échelon communal ? / Nathalie Dubost P. 125 Chapitre 11. Produire de la solidarité sanitaire et sociale en période de pandémie : vers un management (plus) collaboratif entre établissements publics et mutualistes de santé ? / Pascal Glémain P. 133 Partie III. Impact de la crise sur la pensée du management P. 135 Chapitre 12. Une confiance accrue résultant d'une distance renforcée / Jean-Pierre Helfer P. 143 Chapitre 13. Crise : vers un changement de paradigme ? / Michelle Bergadaà P. 151 Chapitre 14. La crise de la Covid-19 va-t-elle stimuler l'innovation ? / Caroline Mothe et Nicolas Poussing P. 157 Chapitre 15. L'impact essentiel de la crise / Paul Beaulieu P. 163 Chapitre 16. Du bon usage de la rente cognitive en temps de crise / Dr. Sébastien Bourbon P. 169 Chapitre 17. Covid-19 et Résilience / Jean-Fabrice Lebraty P. 177 Chapitre 18. De la distanciation sociale à la GRH post-pandémique : implications et anticipations issues de la crise sanitaire du nouveau Coronavirus / Dr. Hugo Gaillard P. 187 Chapitre 19. Education en ligne : la crise accélère la mutation / Françoise Chevalier et Christophe Fournier P. 193 Chapitre 20. L'entreprise académique étendue : la nouvelle donne / Françoise Chevalier et Michel Kalika P. 201 Partie IV. Impact de la crise sur les décisions managériales P. 203 Chapitre 21. La Covid-19 : de l'intérêt vital de mettre la veille au coeur de nos pratiques / Marie-Christine Chalus-Sauvannet P. 209 Chapitre 22. L'après crise de la Covid-19 : le Supply Chain Management à repenser / Olivier Lavastre P. 217 Chapitre 23. Les compétences "psychothérapeutiques" du dirigeant à l'aune d'une crise globale / Christophe Schmitt et Nicole Saliba-Chalhoub P. 223 Chapitre 24. L'impact de la crise de la Covid-19 sur le comportement des consommateurs et les stratégies marketing / Lars Meyer-Waarden et Jean-François Trionquecoste P. 237 Chapitre 25. Le digital au secours des commericaux en confinement ? / Christophe Fournier P. 243 Chapitre 26. De la gestion de crise à la conduite du changement : point de vue de Chine d'un manager public français / Emmanuel Caillaud P. 249 Chapitre 27. L'appropriation des "gestes barrières" pour combattre la pandémie de la Covid-19 en contexte africain : impacts sur les comportements au travail / Emmanuel Kamdem P. 257 Présentation des auteurs

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha