Stratégie / Jean-Pierre Helfer,... Michel Kalika,... Jacques Orsoni,... ; avec la contribution de Didier Chabaud,..., Monographie imprimée
Language: français.Country: France.Edition Statement: 11e éditionPublication : Paris : Vuibert, DL 2019Description: 1 vol. (VII-494 p.) : ill., fig., tabl., graph., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-311-40626-9.Series: Collection GestionDewey: 658.401 2, 23Classification: 650 ; 650 ; 650 ; 650 ; 650Abstract: Ce manuel illustré d'exemples et d'étude de cas, aborde la stratégie par le management dans le cadre d'un monde global et digital. Il examine les orientations et les questions de mise en oeuvre des choix stratégiques pour en définir les problématiques essentielles. Les structures organisationnelles, l'animation des équipes et les processus organisationnels sont également étudiés. Electre 2019.Bibliography: Bibliogr. p. 463-465. Notes bibliogr. en bas de pages. Glossaire. Index.Audience: Étudiants en écoles de management, écoles d'ingénieurs, universités, IUT et IEP ; stagiaires en formation continue ; cadres dirigeants.Subject - Topical Name: Gestion d'entreprise France | Planification stratégique France | Organisation de l'entreprise France Subject - Form: Manuels d'enseignement supérieurItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Bibliothèque provisoire Bron Salle de lecture | AES | 658.401 HEL (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0381018165 | ||
Prêt normal | BU Chevreul 2ème étage : Economie | Economie et gestion | 658.401 STR (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0380594639 |
Précédentes éditions publiées sous divers titres : "Management : stratégie et organisation" (de la 1e à la 8e), "Management stratégique" (9e et 10e)
La couv. porte en plus : "Le manuel du management stratégique"
Bibliogr. p. 463-465. Notes bibliogr. en bas de pages. Glossaire. Index
Ce manuel illustré d'exemples et d'étude de cas, aborde la stratégie par le management dans le cadre d'un monde global et digital. Il examine les orientations et les questions de mise en oeuvre des choix stratégiques pour en définir les problématiques essentielles. Les structures organisationnelles, l'animation des équipes et les processus organisationnels sont également étudiés. Electre 2019
Étudiants en écoles de management, écoles d'ingénieurs, universités, IUT et IEP ; stagiaires en formation continue ; cadres dirigeants
P. VII Les auteurs P. 1 Avant-propos P. 3 1. Les défis actuels P. 29 2. La démarche stratégique P. 83 3. Le diagnostic stratégique P. 173 4. Les stratégies business P. 227 5. Les stratégies corporate P. 273 6. La mise en œuvre de la stratégie P. 315 7. Le déploiement organisationnel P. 375 8. Le changement stratégique P. 415 9. Stratégie et entrepreneuriat P. 443 Cas de synthèse. L'Oréal vaut bien une charte P. 449 Glossaire P. 463 Bibliographie P. 467 Index des thèmes P. 477 Index des entreprises, des produits, des instituts et des marques P. 481 Index des auteurs cités P. 483 Table des figures P. 489 Table des matières