Crépuscule / Juan Branco ; préface de Denis Robert, Monographie imprimée

Main Author: Branco, Juan, 1989-...., AuteurCoauthor: Robert, Denis, 1958-...., PréfacierLanguage: français.Country: France.Publication : Vauvert : Au diable Vauvert : Massot Editions, DL 2019Description: 1 vol. (311 p.) : couv. ill. ; 20 cmISBN: 979-10-307-0260-6.Dewey: 320.944, 23Abstract: L'avocat et journaliste publie un réquisitoire contre la politique d'Emmanuel Macron, d'abord diffusé sur Internet en marge du mouvement des gilets jaunes. Remanié et chapitré différemment, le texte se présente sous la forme d'une enquête menée auprès d'amis et de proches du président de la République autour des conditions de son accession à l'Elysée. ­Electre 2019; La 4e de couverture indique : "Ce texte vise à expliquer et à légitimer la colère qui s'est déployée. Comprendre ce qui s'est joué. Il donne assise et raison à ceux qui se sont mobilisés. Il permet de démontrer - le mot est fort, il est justifié - qu'ils ont eu raison. Par les faits, loin de toute idéologie, il montre la nécessité d'un mouvement qui a fait craindre à ceux qui possédaient qu'ils pourraient perdre ce qu'ils avaient gagné. » Juan Branco. Ce livre s'inscrit dans la tradition littéraire française des réquisitoires politiques. Sous la plume enflammée d'un jeune homme formé pour intégrer les élites mais croyant encore en la République, il dénonce et expose les preuves d'une captation de la démocratie par des oligarques puissants, en faveur d'intérêts de caste. Et comment le président Emmanuel Macron en fut à la fois la créature et l'instrument. Le publier est un acte citoyen. Denis Robert : « Crépuscule nous éclaire - c'est son paradoxe - sur la face obscure de ce pouvoir déliquescent. C'est d'abord un exercice de lucidité. »".Subject - Personal Name: Macron, Emmanuel, 1977- Subject - Topical Name: Oligarchie France, 2017-.... (E. Macron) | Clientélisme France, 2017-.... (E. Macron) | Mouvement des Gilets jaunes Subject - Geographical Name: France, 2017-.... (E. Macron)
Item type Home library Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Bibliothèque provisoire Bron
Salle de lecture
Politique 320.944 BRA (Browse shelf (Opens below)) Available 0380440479
Total holds:

L'avocat et journaliste publie un réquisitoire contre la politique d'Emmanuel Macron, d'abord diffusé sur Internet en marge du mouvement des gilets jaunes. Remanié et chapitré différemment, le texte se présente sous la forme d'une enquête menée auprès d'amis et de proches du président de la République autour des conditions de son accession à l'Elysée. ­Electre 2019

La 4e de couverture indique : "Ce texte vise à expliquer et à légitimer la colère qui s'est déployée. Comprendre ce qui s'est joué. Il donne assise et raison à ceux qui se sont mobilisés. Il permet de démontrer - le mot est fort, il est justifié - qu'ils ont eu raison. Par les faits, loin de toute idéologie, il montre la nécessité d'un mouvement qui a fait craindre à ceux qui possédaient qu'ils pourraient perdre ce qu'ils avaient gagné. » Juan Branco. Ce livre s'inscrit dans la tradition littéraire française des réquisitoires politiques. Sous la plume enflammée d'un jeune homme formé pour intégrer les élites mais croyant encore en la République, il dénonce et expose les preuves d'une captation de la démocratie par des oligarques puissants, en faveur d'intérêts de caste. Et comment le président Emmanuel Macron en fut à la fois la créature et l'instrument. Le publier est un acte citoyen. Denis Robert : « Crépuscule nous éclaire - c'est son paradoxe - sur la face obscure de ce pouvoir déliquescent. C'est d'abord un exercice de lucidité. »"

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha