De la recherche en lecture-écriture à la pratique / sous la direction de Sophie Briquet-Duhazé, Catherine Turcotte, Monographie imprimée

Secondary Author: Briquet-Duhazé, Sophie, Directeur de publication;Turcotte, Catherine, 1977-...., Directeur de publicationLanguage: français.Country: GrandeBretagne.Publication : London : ISTE editions Ltd, 2018Description: 1 vol. (X-159 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-1-78405-504-2.Series: Collection Management des connaissancesAbstract: Différentes contributions mettant en lumière l'importance pour la recherche pédagogique de définir des outils directement applicables par les enseignants dans leur pratique quotidienne, notamment pour l'enseignement de la lecture et de l'écriture au primaire et au secondaire. La démarche de recherche et la formation continue des professeurs doivent aboutir à des actions concrètes. ­Electre 2019.Bibliography: Bibliogr. en fin de chapitre. Index.Subject - Topical Name: Écriture, Étude et enseignement | Lecture, Étude et enseignement | Recherche-action en éducation
Item type Home library Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal BU Chevreul
3ème étage : Sciences sociales
Education 372.63 DEL (Browse shelf (Opens below)) Available 0380384506
Total holds:

Bibliogr. en fin de chapitre. Index

Différentes contributions mettant en lumière l'importance pour la recherche pédagogique de définir des outils directement applicables par les enseignants dans leur pratique quotidienne, notamment pour l'enseignement de la lecture et de l'écriture au primaire et au secondaire. La démarche de recherche et la formation continue des professeurs doivent aboutir à des actions concrètes. ­Electre 2019

Chapitre 1. Enseignement des stratégies de compréhension de lecture : un programme de recherche alliant des partenaires de A à Z Chapitre 2. Projet scientifique de création d’un site web dédié à la didactique du français Chapitre 3. Dialogue enseignants-chercheuses dans un accompagnement différencié pour développer les savoir-faire des élèves en syntaxe et en ponctuation Chapitre 4. Communauté d’apprentissage mobilisée pour rehausser le niveau en lecture des jeunes ayant une déficience intellectuelle Chapitre 5. Pratiques d’enseignement favorisant le développement de la compétence à lire au secondaire en contexte d’inclusion scolaire Chapitre 6. Soutenir le développement professionnel d’enseignants du primaire : une recherche-action en contexte autochtone Chapitre 7. Quand les chercheurs découvrent des modèles d’organisation et de collaboration qui sont encore peu explicites pour les intervenants scolaires Chapitre 8. Favoriser l’appropriation des résultats d’une recherche portant sur les connaissances morphologiques auprès des intervenants scolaires

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha