Pédagogie : le devoir de résister : 10 ans après ! / Philippe Meirieu, Monographie imprimée
Language: français.Country: France.Edition Statement: Nouvelle édition revue et augmentée 2018Publication : Paris : ESF sciences humaines, 2018Description: 1 vol. (155 p.) : couverture illustrée ; 21 cmISBN: 978-2-7101-3711-5.Abstract: Un essai sur l'importance de la pédagogie dans la réconciliation des élèves avec l'école pour qu'ils puissent faire face à leurs difficultés d'attention et d'apprentissage. L'auteur examine les fondements de la pédagogie et invite à dépasser les paradoxes éducatifs pour reconstruire l'autorité et instituer l'élève comme sujet afin de lui apprendre à penser par lui-même et à développer des projets. Electre 2019.Bibliography: Bibliogr. p. 147-152. Bibliogr. des oeuvres de Philippe Meirieu p. 153-155.Subject - Topical Name: Psychologie scolaire | Éducation, Finalités | Pédagogie socialeItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 371.3 MEI (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0380428453 | ||
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 371.3 MEI (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0380428590 |
Bibliogr. p. 147-152. Bibliogr. des oeuvres de Philippe Meirieu p. 153-155
Un essai sur l'importance de la pédagogie dans la réconciliation des élèves avec l'école pour qu'ils puissent faire face à leurs difficultés d'attention et d'apprentissage. L'auteur examine les fondements de la pédagogie et invite à dépasser les paradoxes éducatifs pour reconstruire l'autorité et instituer l'élève comme sujet afin de lui apprendre à penser par lui-même et à développer des projets. Electre 2019