Au prisme de la consommation / [coordonné par] Maren Möhring et Virginie Silhouette-Dercourt, Monographie électronique

Set Level: 148632106, Hommes & migrations, 2262-3353, 1320Secondary Author: Möhring, Maren, Directeur de publication;Silhouette-Dercourt, Virginie, Directeur de publicationLanguage: français.Publication : Paris : Musée de l'histoire de l'immigration, 2018Abstract: Dans le cadre d’une comparaison entre l’Allemagne et la France, la revue explore les consommations des migrants dans les domaines alimentaires et des soins du corps notamment et analyse le sens que ces pratiques revêtent. Ce thème est abordé également par le prisme de l’offre commerciale et de l’entrepreneuriat qui se spécialisent sur des produits consommés par les migrants, leurs enfants et par la société d’accueil plus largement..Subject - Topical Name: Immigrés France | Immigrés Allemagne | Consommateurs appartenant à des minorités France | Consommateurs appartenant à des minorités Allemagne | Aliments, Consommation France | Aliments, Consommation Allemagne | Consommateurs, Comportement France | Consommateurs, Comportement Allemagne Online Resources:Click here to access online | accès distant
Item type Home library Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Non prêtable Documentation en ligne
Ressources électroniques
Infocom Cairn (Browse shelf (Opens below)) En ligne EL678250
Total holds:

Notice rédigée d'après la page de couverture. Le titre du dossier est aussi celui du numéro

Description d'après consultation de la ressource (2018-11-28)

Titre provenant de l'écran-titre

Numéro de : "Hommes et migrations", ISSN 2262-3353, (2018)n°1320

Numéro disponible sur la base de données Cairn

Accessible depuis tous les postes de Lyon 2

Articles en accès libre au bout de 3 ans (en 2022)

Dans le cadre d’une comparaison entre l’Allemagne et la France, la revue explore les consommations des migrants dans les domaines alimentaires et des soins du corps notamment et analyse le sens que ces pratiques revêtent. Ce thème est abordé également par le prisme de l’offre commerciale et de l’entrepreneuriat qui se spécialisent sur des produits consommés par les migrants, leurs enfants et par la société d’accueil plus largement.

Mode d'accès : Internet via World Wide Web

La migration au prisme de la consommation / Virginie Silhouette-Dercourt et Maren Möhring La « prairie thaï » dans le PreuSSenpark à Berlin / Noa K. Ha Générations de femmes franco-maghrébines : la consommation comme marqueur des dynamiques intergénérationnelles / Virginie Silhouette-Dercourt et Ranam Alkayyali La construction sociale de « l’en commun » par la consommation : les sociétés réunionnaise et malaisienne / Laurence Tibère L’inclusion par la consommation ? Les salons de coiffure afro en Allemagne comme lieu de transformation socioculturelle / Caroline Schmitt Aubervilliers sur Wenzhou : ou la transformation du Grand Paris par les entrepreneurs chinois / Ya-Han Chuang Multiculturelle et « postmigrante » : l’épicerie du coin / Jonathan Everts La mise en scène de l’authenticité : stratégies de distinction de restaurants arabes et vietnamiens dans le processus de gentrification de la ville de Berlin / Antonie Schmiz et Miriam Stock La culture culinaire en Allemagne de l'Ouest s'est-elle "migrantisée" ? / Maren Möhring Black Beauty : Jeux de frontières, mises en scène de soi et cosmopolitisme par le bas à Paris et Berlin / Virginie Silhouette-Dercourt Vers de nouvelles formes d'institutionnalisation des cultures matérielles immigrées ? Le cas de la Galerie des dons du Musée national de l’histoire de l’immigration (Paris) / Muriel Flicoteaux

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha