Vers l'abstraction de l'image cinématographique : quatre films de fiction d'Europe du Nord de 1978 à 2000 / Martine Baldacchino-Gauthey, Monographie imprimée
Language: français.Country: France.Publication : Paris : l'Harmattan, DL 2018Description: 1 vol. (231 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. ; 22 cmISBN: 978-2-343-14668-3.Series: Ouverture philosophique, Série Arts vivantsDewey: 791.430 1, 23Classification: 791 ; 700Abstract: A travers l'analyse de quatre films d'Europe du Nord (Stalker d'A. Tarkovsky, Europa de L. von Trier, Trois couleurs : bleu de K. Kieslowski et L'homme sans passé d'A. Kaurismäki), l'auteure étudie l'esthétique de la lumière au cinéma. Elle évoque également les conditions dans lesquelles ses déclinaisons peuvent induire une abstraction de l'image cinématographique. Electre 2018.Bibliography: Notes bibliogr. de bas de pages.Thesis: .Subject - Topical Name: Cinéma -- Europe du Nord -- 1970- Études de cas | Abstraction Au cinéma | Cinéma, Éclairage -- Europe du Nord -- 1970- Études de cas | Cinéma, Esthétique -- Europe du Nord -- 1970- Études de casItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Bibliothèque provisoire Bron Salle de lecture | Spectacle (Arts du spectacle) | 791.430.2 BAL (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0380308175 |
Notes bibliogr. de bas de pages
Texte remanié de Thèse de doctorat Arts Paris 8 2016
A travers l'analyse de quatre films d'Europe du Nord (Stalker d'A. Tarkovsky, Europa de L. von Trier, Trois couleurs : bleu de K. Kieslowski et L'homme sans passé d'A. Kaurismäki), l'auteure étudie l'esthétique de la lumière au cinéma. Elle évoque également les conditions dans lesquelles ses déclinaisons peuvent induire une abstraction de l'image cinématographique. Electre 2018