Vers l'abstraction de l'image cinématographique : quatre films de fiction d'Europe du Nord de 1978 à 2000 / Martine Baldacchino-Gauthey, Monographie imprimée

Main Author: Baldacchino-Gauthey, Martine, AuteurLanguage: français.Country: France.Publication : Paris : l'Harmattan, DL 2018Description: 1 vol. (231 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. ; 22 cmISBN: 978-2-343-14668-3.Series: Ouverture philosophique, Série Arts vivantsDewey: 791.430 1, 23Classification: 791 ; 700Abstract: A travers l'analyse de quatre films d'Europe du Nord (Stalker d'A. Tarkovsky, Europa de L. von Trier, Trois couleurs : bleu de K. Kieslowski et L'homme sans passé d'A. Kaurismäki), l'auteure étudie l'esthétique de la lumière au cinéma. Elle évoque également les conditions dans lesquelles ses déclinaisons peuvent induire une abstraction de l'image cinématographique. ­Electre 2018.Bibliography: Notes bibliogr. de bas de pages.Thesis: .Subject - Topical Name: Cinéma -- Europe du Nord -- 1970- Études de cas | Abstraction Au cinéma | Cinéma, Éclairage -- Europe du Nord -- 1970- Études de cas | Cinéma, Esthétique -- Europe du Nord -- 1970- Études de cas
Item type Home library Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Bibliothèque provisoire Bron
Salle de lecture
Spectacle (Arts du spectacle) 791.430.2 BAL (Browse shelf (Opens below)) Available 0380308175
Total holds:

Notes bibliogr. de bas de pages

Texte remanié de Thèse de doctorat Arts Paris 8 2016

A travers l'analyse de quatre films d'Europe du Nord (Stalker d'A. Tarkovsky, Europa de L. von Trier, Trois couleurs : bleu de K. Kieslowski et L'homme sans passé d'A. Kaurismäki), l'auteure étudie l'esthétique de la lumière au cinéma. Elle évoque également les conditions dans lesquelles ses déclinaisons peuvent induire une abstraction de l'image cinématographique. ­Electre 2018

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha