Le retail face aux nouveaux modes de consommation : s'adapter ou disparaître / Estefania Larranaga, Lucie Soulard, Monographie imprimée
Language: français.Publication : Malakoff : Dunod, DL 2018Description: 1 vol. (VIII-215 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cmISBN: 978-2-10-077835-5.Series: Marketing - communicationDewey: 658.87, 23Abstract: Le point sur l'évolution des modes de consommation : vente au détail, e-commerce, consommation responsable et collaborative, développement durable ou marché de l'occasion. Avec des réponses concrètes à apporter par les marques pour faire évoluer leurs pratiques et s'adapter aux nouvelles attentes des consommateurs. Electre 2018.Bibliography: Bibliogr. p. 197-202. Index. Glossaire.Subject - Topical Name: Commerce de détail | Consommateurs, ComportementItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
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Bibliogr. p. 197-202. Index. Glossaire
Le point sur l'évolution des modes de consommation : vente au détail, e-commerce, consommation responsable et collaborative, développement durable ou marché de l'occasion. Avec des réponses concrètes à apporter par les marques pour faire évoluer leurs pratiques et s'adapter aux nouvelles attentes des consommateurs. Electre 2018
P. V Remerciements P. VII Avant-propos P. 1 Introduction P. 3 Partie 1. Internet, le mobile et les réseaux sociaux : la prise de pouvoir du consommateur P. 5 Chapitre 1. L'avènement des pure players et du "tout, tout de suite, maintenant" P. 21 Chapitre 2. L'arrivée du mobile impose l'omnicanalité aux retailers P. 51 Chapitre 3. Les réseaux sociaux, l'émergence de la culture communautaire et la e-reputation P. 75 Partie 2. De nouveaux modes de consommation s'installent P. 77 Chapitre 4. L'économie on-demand P. 93 Chapitre 5. L'économie collaborative P. 109 Chapitre 6. L'économie circulaire P. 123 Chapitre 7. Le marché de l'occasion P. 147 Partie 3. L'industrie et les marques doivent s'adapter sous peine de disparaître P. 149 Chapitre 8. La réaction du marché à l'économie collaborative P. 165 Chapitre 9. L'économie circulaire au cœur des stratégies de marque P. 177 Chapitre 10. Les marques et le marché de l'occasion P. 185 Conclusion P. 197 Bibliographie P. 203 Index P. 205 Glossaire