Réussir en maths à l'école : c'est possible ! / Roland Charnay, Monographie imprimée

Main Author: Charnay, Roland, AuteurLanguage: français.Country: France.Publication : Paris : Hatier, copyright 2018Description: 1 vol. (127 p.) : couv.ill. en coul., ill. ; 19 cmISBN: 978-2-401-03326-9.Dewey: 372.709 44, 23Abstract: Des conseils et de réponses à l'attention des enseignants de mathématiques. Douze chapitres abordent notamment les bénéfices des sciences de la connaissance pour la réflexion sur l'enseignement des mathématiques, l'explication positive des erreurs des élèves ou encore le rôle de la manipulation dans l'apprentissage. ­Electre 2018.Bibliography: Notes bibliogr..Subject - Topical Name: Mathématiques, Étude et enseignement France | Réussite scolaire | Tests et mesures en éducation
Item type Home library Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal BU Chevreul
3ème étage : Sciences sociales
Education 372.3 CHA (Browse shelf (Opens below)) Checked out 29/04/2024 0380302463
Total holds:

Notes bibliogr.

Des conseils et de réponses à l'attention des enseignants de mathématiques. Douze chapitres abordent notamment les bénéfices des sciences de la connaissance pour la réflexion sur l'enseignement des mathématiques, l'explication positive des erreurs des élèves ou encore le rôle de la manipulation dans l'apprentissage. ­Electre 2018

Introduction 1, Les mathématiques entre réussite et difficultés : que nous apprennent les enquêtes internationales ? 2, Les enjeux de l'enseignement des mathématiques à l'école : en quoi les mathématiques sont-elles utiles à tous ? 3, Regard sur les mathématiques : quelles relations les mathématiques entretiennent-elles avec la réalité et la vérité ? 4, Les mathématiques, l'enfant, son cerveau : que peuvent apporter les sciences de la connaissance à la réflexion sur l'enseignement des mathématiques ? 5, Les mathématiques en classe : comment les élèves apprennent-ils en situation scolaire ? 6, Les problèmes au coeur des apprentissages mathématiques : pourquoi est-il préférable de confronter les élèves aux questions avant d'enseigner les réponses ? 7, Apprendre à chercher : peut-on apprendre à résoudre des problèmes ? 8, Apprendre de ses erreurs : quelle exploitation positive peut-on faire des erreurs des élèves ? 9, Les premiers apprentissages numériques : manipuler suffit-il pour apprendre ? 10, La numération décimale au coeur des savoirs numériques : pourquoi des acquis solides sur notre système de numération sont-ils indispensables pour d'autres apprentissages ?

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha